Cannes, mardi 13 mai 2025. Pour sa montée des marches en tant que membre du jury de la Caméra d’Or, Géraldine Nakache a incarné une élégance contemporaine tout en subtilité, choisissant de ponctuer sa silhouette d’un geste horloger fort : la Royal Oak Automatique 34 mm signée Audemars Piguet, dans sa version céramique noire intégrale.
Ce modèle (réf. 77350CE.OO.1266CE.03.A) se distingue par son boîtier octogonal emblématique, sa finition satinée et polie à la main, et son cadran Grande Tapisserie noir intense, à la fois graphique et raffiné. Montée sur un bracelet intégré en céramique, cette Royal Oak conjugue l’héritage architectural de la marque à une modernité affirmée, parfaitement alignée avec l’esprit du Festival de Cannes.
Géraldine Nakache rejoint cette année le jury présidé par Alice Rohrwacher, aux côtés de Rachid Hami, Frédéric Mercier et Tommaso Vergallo, pour décerner la Caméra d’Or au meilleur premier film, toutes sections confondues. Un rôle d’observatrice attentive, symboliquement renforcé par le choix d’une montre qui mêle précision suisse et élégance urbaine.
Entre horlogerie d’exception et cinéma émergent, cette apparition souligne à quel point le style peut devenir un langage critique, à la fois personnel et universel.
