Le 19 mai 2025, Saint Laurent a marqué de son empreinte stylistique la Croisette, habillant certaines des personnalités les plus en vue du 78e Festival de Cannes. Des projections à l’after-party “Splitsville”, la maison dirigée par Anthony Vaccarello a livré une démonstration de rigueur sensuelle et d’attitude cinématographique.
A$AP Rocky – Première de Highest 2 Lowest
L’artiste américain a foulé le tapis rouge vêtu d’un costume Saint Laurent en gabardine de laine, composé d’une veste et d’un pantalon assortis, complétés par une chemise en popeline de coton, une cravate en soie rayée, et des derbies Harvey en cuir verni. Un tailoring maîtrisé et graphique, entre dandy moderne et esprit couture.


Anja Rubik – Première de Highest 2 Lowest
Égérie naturelle de la maison, Anja Rubik est apparue en robe dos-nu en satin de soie, sublimée par des sandales Babylone en cuir lisse. Une allure sculpturale, sensuelle, portée par une coupe pure et sans concession.
Carla Bruni – Première de Highest 2 Lowest
L’ancienne Première dame et icône de la mode arborait une robe en dentelle noire, romantique et structurée, associée à des wedges Bibi en crêpe de satin. Un hommage à la féminité classique dans un vocabulaire Saint Laurent.
Dakota Johnson – After-Party “Splitsville”
À la soirée la plus exclusive de la journée, Dakota Johnson brillait dans une robe en soie fluide et des sandales Dominique en crêpe satinée, soulignant sa silhouette avec une nonchalance élégante. Une silhouette complétée par des pendants d’oreilles Plume de Paon en diamants signés Boucheron, mêlant précision joaillière et liberté stylistique.
Eva Yelmani – Double présence
Photocall ou tapis rouge, Eva Yelmani multiplie les apparitions :
- Pour Dites-lui que je l’aime, elle portait un top Cassandre, une ceinture réversible en cuir embossé crocodile, un pantalon ample en grain de poudre et des bottines Chelsea Betty en cuir glacé.
- Le soir venu, pour Highest 2 Lowest, elle optait pour une robe en satin de soie et dentelle, associée aux wedges La Scandale en cuir verni, pour une silhouette romantique à l’ironie maîtrisée.
Sous les projecteurs, la vision Saint Laurent s’impose : silhouettes tranchées, textures tactiles, monochromes puissants et sensualité architecturale. Une maison qui, soir après soir, redessine les contours du glamour contemporain à Cannes.
Souhaitez-vous une déclinaison en stories sociales, un post carrousel par look, ou un focus spécial sur la direction artistique d’Anthony Vaccarello à Cannes ?