Home ModeFashion Week La sophistication subtile de la maison Natan

La sophistication subtile de la maison Natan

by pascal iakovou
0 comment

Avec sa collection Printemps-Été 2024, le créateur Édouard Vermeulen dévoile une nouvelle ode à la féminité raffinée chère à Natan. Telle la signature élégante et décalée de la maison, silhouettes légères et volumes fluides se dessinent, célébrant la modernité d’un style qui se veut à la fois chic et ludique.

Tel un peintre sublimant sa toile, Vermeulen déploie sa palette de couleurs vives, de l’orange signature à de nouvelles teintes vitaminées. S’inspirant des gestes artistiques, il applique ses couleurs en motifs abstraits sur matières nobles, tels brushing estompés sur popeline de coton ou satin stretch. Des imprimés trompe-l’œil s’invitent également sur les plissés, révélant la poésie visuelle chère à la maison belge.

Maître dans l’art du mélange des matières, le créateur conjugue avec élégance coton, soie et viscose, offrant une sophistication décontractée aux tenues du quotidien. Robes et pantalons structurent le corps avec fluidité, accompagnant chaque mouvement comme une caresse de tissu. Des pièces emblématiques témoignent de la maîtrise du drapé chez Vermeulen, à l’instar de ses robes vaporeuses animées d’un flou aérien si caractéristique.

Tel un dressing d’art, la collection se fait aussi galerie éphémère. Car entre juxtapositions habiles de tons et mailles fluides, l’esthétique décalée de Natan glisse avec sensualité de la décontraction du jour à la féminité épurée du soir. Célébrant l’art de vivre à la belge, la maison réaffirme son style intemporel, entre modernité affirmée et insondable élégance.