Home ModeFashion Week AMC présente « WRINKLES » lors de la Fashion Week de Paris SS24 : Une fusion entre l’Italie et le Japon

AMC présente « WRINKLES » lors de la Fashion Week de Paris SS24 : Une fusion entre l’Italie et le Japon

by pascal iakovou
0 comment

WRINKLES, la dernière collection d’AMC présentée lors de la Fashion Week de Paris SS24, célèbre un dialogue captivant entre la culture italienne et l’artisanat japonais. Le créateur Aldo Maria Camillo évoque avec grâce l’attrait profond pour la culture et le design japonais, qui, combiné à l’utilisation de tissus japonais, est devenu une constante dans son œuvre.

Une approche intemporelle

Aldo Maria Camillo croit en une mode durable, loin des tendances éphémères des saisons. Cette vision se reflète dans ses collections, unies par un fil conducteur, une perspective cohérente qui évolue avec le temps. Le créateur aspire à concevoir, créer et proposer des vêtements de haute qualité qui réinterprètent les archétypes masculins pour une nouvelle génération de clients.

La Fluidité et la sensualité

La nouvelle collection d’AMC transcende les genres et s’adapte à toutes les morphologies. La fluidité, élément sensuel du streetwear, trouve son alter ego dans les mohairs de laine fine utilisés pour les vestes lavées à 3 boutons, ornées de détails en soie lavée à la pierre, et coupées dans une forme douce et allongée. Les pantalons sur mesure, larges et dotés de 3 plis, suivent une silhouette sinueuse.

Des chemises amples pour le soir, aux cols coupés à vif et confectionnées en voile de coton très léger ou en tissus soyeux, sont portées sur des débardeurs de style militaire. Les chemises skateboard classiques, coupées dans des tissus organza semi-transparents, sont cousues avec des passages à la main et des détails qui appartiennent à la tradition du tailoring.

La collection utilise des soies, des laines et des lins pour des vêtements lavés et légèrement repassés, offrant une sensualité et une sensation d’appartenance éternelle. Elle rappelle les plis et les imperfections créés par le temps et la vie. Une philosophie qui fait écho à la célèbre demande d’Anna Magnani à son maquilleur sur le tournage de Mamma Roma de Pasolini, lorsqu’elle lui dit : « Laissez-moi toutes les rides, n’en enlevez pas une seule, j’ai mis une éternité à les avoir ! »

WRINKLES : Une garde-robe urbaine contemporaine

AMC, avec sa nouvelle collection WRINKLES, propose une garde-robe urbaine contemporaine adaptée à tous les genres et toutes les morphologies. Les créations d’Aldo Maria Camillo offrent une élégance qui transcende les saisons et célèbre la fusion entre la culture italienne et l’artisanat japonais.

C’est une collection qui, sans aucun doute, va rester dans les mémoires comme une ode à l’intemporalité, à la qualité, et à la richesse du métissage culturel. Une contribution significative à la mode masculine, à un moment où le monde a besoin de beauté et de connexions authentiques.

Related Articles