Home Art de vivre Maserati fait son show au Mans Classic 2023 avec un mélange exquis de classicisme et d’innovation

Maserati fait son show au Mans Classic 2023 avec un mélange exquis de classicisme et d’innovation

by pascal iakovou
0 comment

Fidèle à sa réputation de constructeur de voitures de luxe, Maserati fait monter la tension à l’approche de la 11e édition du Mans Classic. Cet événement, qui se déroulera du 29 juin au 2 juillet, est la destination par excellence pour les amateurs de voitures classiques, d’ambiances vintage et de compétitions captivantes. Préparez-vous à voyager dans le temps tout en restant résolument tourné vers le futur avec Maserati et sa sélection de modèles emblématiques et modernes.

Sponsor de l’édition 2023, Maserati apportera une touche d’élégance italienne à l’incomparable temple de l’endurance, le Circuit de la Sarthe. C’est ici que se déroulent habituellement les 24 Heures du Mans, l’une des courses les plus spectaculaires et passionnantes du sport automobile. Maserati promet une présence remarquable avec une collection de modèles classiques et des pièces uniques, ainsi qu’une sélection de voitures modernes prêtes à conquérir les légendaires courbes du circuit.

L’événement rassemblera environ 500 voitures classiques, toutes des modèles originaux ayant participé aux 24 Heures du Mans entre 1923 et 1981. Parmi les joyaux du passé de Maserati, une Tipo 63 de 1961 et une Bora de 1974, symboles du style et de la performance, seront mises en lumière. Les cinq exemplaires rares de la Tipo 63, connue pour son châssis « Birdcage » et son moteur V12, et la Bora, emblématique pour son moteur à l’arrière, témoignent de la passion de Maserati pour la puissance et l’innovation.

Aux côtés de ces icônes du passé, la GranTurismo One-Off Luce et la MC20 Fuoriserie en Orange Glow, deux incarnations du futur de Maserati, trôneront comme des œuvres d’art. La première est propulsée par un moteur électrique Folgore, tandis que la seconde, une création sur mesure du Trident, est dédiée aux plus audacieux.

Une zone spéciale accueillera également une Maserati 3500 GT de 1962, un coupé populaire avec une carrosserie Touring, descendant des célèbres voitures de course à six cylindres des années 1950. La GranTurismo One-Off Prisma, avec son rugissant moteur V6 Nettuno et sa carrosserie aux couleurs futuristes, sera également exposée.

L’événement sera aussi l’occasion pour une flotte Maserati de se dévoiler sur la piste. Composée des GranTurismo Trofeo, Grecale Trofeo, MC20 Cielo et MC20 Fuoriserie, elle offrira une expérience inédite à bord de voitures modernes créées par le Trident sur l’un des circuits les plus prestigieux du monde.

Related Articles