FW23 PETAR PETROV

by pascal iakovou
0 comment

Petar Petrov, marque autrichienne de prêt-à-porter, a annoncé la sortie de sa collection Automne-Hiver 2023, composée de deux épisodes. Souhaitant accorder une attention particulière à cette saison, la marque a créé des pièces à la fois portables et émotionnelles qui représentent la signature de la marque. Ainsi, elle a conçu une collection en deux parties. La première partie est axée sur des pièces luxueuses trans-saisonnières, disponibles dès cet été en magasin. La seconde partie, qui sera présentée en mars 2023, mettra en avant des tenues de soirée et des vêtements pour des occasions spéciales exclusives.

Afin de préparer cette collection en deux parties, Petar Petrov a travaillé en collaboration avec sa famille, des clients, des collaborateurs et des amis, notamment la photographe et créatrice autrichienne Elfie Semotan, dont Petar Petrov admire la sagesse et le regard. Elfie Semotan a ainsi partagé sa vision de la femme moderne et indépendante, qui choisit la mode pour se représenter elle-même, non pas en tant que femme, mais en tant que personne qui revendique sa place dans le monde.

La première partie de la collection Automne-Hiver 2023 met en avant les pièces luxueuses et cool qui ont défini la marque depuis ses débuts il y a dix ans. Cette partie est une collection de grands succès remixés et réinventés. Petar Petrov a ainsi retravaillé la fourrure de mouton et le cuir signature de la marque en utilisant de la peau de mouton Toscana superfine dans des manteaux de voiture, des vestes et des gilets. Le cuir de nappa fin est transformé en pantalons slim, jupes mini, chemises de veste pour bébé en veau et manteaux cape. Ces pièces sont confectionnées à partir de cuir sourcé de manière responsable, si doux qu’il tombe comme un lourd satin.

Petar Petrov a également travaillé avec un fabricant de denim japonais spécialisé dans les lavages et les détails sur mesure. Les pièces proposées sont des jupes patineuses à bords bruts, des jeans évasés et des chemises-vestes en bleu délavé et noir charbonneux. Les shackets (un best-seller) ou ce que Petar Petrov appelle une veste pour lendemain de fête, est une coupe qui arrive à mi-cuisse en carreau japonais douillet. La base de la marque est la confection sur mesure et Petar Petrov a ainsi créé des tailleurs-pantalons à la coupe moderne et soignée dans des tons de corduroy gingembre et café, ainsi que dans leur signature de laine et soie ivoire à la texture nette.

La seconde partie de la collection Automne-Hiver 2023 sera présentée en mars 2023 et mettra en avant des tenues de soirée et des vêtements pour des occasions spéciales exclusives. Petar Petrov souhaite que chaque article se distingue par la qualité exceptionnelle des matériaux, la nouvelle silhouette distincte et la couleur, proposant ainsi une sélection de pièces belles et faciles à porter qui ont une longue vie dans la garde-robe d’une femme. Chez Petar Petrov, la marque autrichienne de prêt-à-porter, met l’accent sur une nouvelle école de luxe, qui embrasse pleinement le style sans jamais paraître trop « effortless » et qui aide les femmes à définir leur monde. La collection en deux épisodes de Petar Petrov sera disponible en magasin à partir de cet été pour la première partie, et en mars 2023 pour la seconde partie. Cette collection reflète l’héritage de la marque tout en offrant une perspective nouvelle, rafraîchissante et luxueuse pour la saison Automne-Hiver 2023.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :