Home Horlogerie et Joaillerie ROGER DUBUIS – NOUVELLE EXCALIBUR HYPEBEAST MB

ROGER DUBUIS – NOUVELLE EXCALIBUR HYPEBEAST MB

by pascal iakovou
0 comment

NOUVELLE EXCALIBUR HYPEBEAST MB

La rencontre des hyper horlogers et des adeptes de l’art de vivre contemporain

Depuis toujours, Roger Dubuis puise son inspiration dans les territoires les plus inattendus. Cela passe notamment par des collaborations avec ceux qui partagent ses valeurs : anticonformisme, avant-gardisme et passion pour la culture contemporaine dans toutes ses dimensions. Toujours mue par la volonté de créer des chefs-d’œuvre modernes et hyper expressifs, Roger Dubuis est fière de dévoiler l’Excalibur Hypebeast Monobalancier (MB). Animée par la même passion de l’avenir que Roger Dubuis, Hypebeast a été invitée à s’associer à la Maison pour créer la nouvelle interprétation de l’emblématique Excalibur Monobalancier. Toujours au fait des nouveautés les plus cool et tendance, la plateforme d’avant-garde culturelle décrit l’Excalibur Hypebeast MB comme un modèle de design contemporain, tandis que Roger Dubuis prouve une fois de plus qu’elle offre sans conteste l’expérience la plus passionnante de l’Hyper Horlogerie™.

CONÇUE PAR LA RÉFÉRENCE EN MATIÈRE D’ART DE VIVRE MODERNE

Partageant l’audace et l’ambition de Roger Dubuis, Hypebeast a voulu créer un garde-temps original dans l’univers de la haute horlogerie.

Roger Dubuis dévoile aujourd’hui le fruit de cette collaboration : une édition limitée de l’Excalibur MB. Tout en conservant la forme de son étoile signature, la Maison a choisi de la décliner en bleu marine, l’une des couleurs phares d’Hypebeast qu’elle a également appliquée au rehaut et au pourtour du microrotor.

Pour créer un contraste original et mettre en valeur ces fascinants éléments bleu marine, la nouvelle Excalibur Hypebeast MB est logée dans une boîte de 42 mm en céramique blanche lumineuse, montée sur un bracelet blanc. Ce parti pris à la fois minimaliste et contemporain met d’autant plus en valeur les lignes expressives et épurées de l’Excalibur MB originale, tout en soulignant l’impressionnant mécanisme au cœur de ce chef-d’œuvre.

Bien que la céramique soit déjà répandue dans le monde de l’horlogerie, les garde-temps en céramique de Roger Dubuis se distinguent par toute une série de prouesses qui répondent à un principe clé : ne faire aucun compromis sur la forme signature de la Maison. Il s’agit là d’une première en horlogerie, les boîtes en céramique étant généralement dessinées pour s’adapter au matériau. Transformer la céramique de matière première en boîte signature requiert un talent exceptionnel de la part de Roger Dubuis, le procédé de transformation étant 15 fois plus long que pour l’or. Seuls les plus audacieux, les plus dévoués et les plus chevronnés osent s’embarquer dans un tel projet. Refusant de se ternir au fil du temps et ultrarésistante aux rayures quotidiennes, la céramique blanche lumineuse de Roger Dubuis incarne la rencontre de l’hyper durabilité et de l’hyper expressivité dans un seul et même garde-temps.

DES PERFORMANCES ULTIMES

Ayant récemment bénéficié de plusieurs améliorations mécaniques et esthétiques, le calibre de l’Excalibur Hypebeast MB est un véritable trésor de virtuosité horlogère. L’ingéniosité et le savoir-faire inégalé de Roger Dubuis ont permis de relever la réserve de marche du calibre automatique RD720SQ à 72 heures, mais également d’optimiser le microrotor afin de limiter les vibrations. Toujours à la recherche de solutions pour améliorer les performances, ils ont aussi doublé l’inertie du balancier afin d’améliorer sa stabilité et de réduire sa sensibilité aux chocs. De même, la résistance dans le temps, l’efficacité et la transmission d’énergie ont été améliorées grâce à un nouveau lubrifiant et à la forme optimisée de l’échappement, associé à des palettes ajustables, tous fabriqués en diamond-coated silicon (DCS, diamant sur silicium). Fini à la main avec le plus grand soin, ce nouveau chef-d’œuvre est estampillé du Poinçon de Genève, l’une des certifications les plus exigeantes de la Haute Horlogerie. L’Excalibur Hypebeast MB est complétée par un bracelet en cuir de veau embossé en 3D avec système d’attache rapide pour être changé facilement.

Ce nouveau chef-d’œuvre créé par Hypebeast est disponible en 28 exemplaires seulement. Est-il manière plus exaltante de découvrir l’Hyper Horlogerie™ pour un adepte de la mode ? Exposé en exclusivité au sein du magasin flagship de HBX à New York, il sera disponible dans les boutiques phares de Roger Dubuis et sur le site de la Maison. Un garde-temps contemporain de référence est arrivé. À vous de jouer.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :