Home Art de vivreHigh tech Le robot Optimus Prime de Robosen arrive en France

Le robot Optimus Prime de Robosen arrive en France

by Guillaume Ghrenassia
0 comment

Robosen vient d’annoncer son arrivée en France avec notamment un pop-up store dans le quartier de la Défense (détails plus bas). A cette occasion, nous avons pu découvrir un de leurs produits : le robot Optimus Prime mythique de la licence Transformers.

Présentation du robot Optimus Prime de Robosen

Réalisé en partenariat avec Hasbro, le robot Optimus Prime de Robosen est sans aucun doute l’expérience ultime de loisir. Dans sa forme humanoïde, il a une hauteur de près de 50cm tandis que sous sa forme de camion, il fait plus de 35cm de long. Vous l’aurez donc compris, il est possible de passer d’un mode à l’autre… et tout cela avec une simple commande vocale !

En effet, une fois allumé, il vous suffit de lui donner l’ordre de se convertir pour le faire basculer d’un mode à l’autre. C’est exactement pareil que lorsque vous dites « Hey Google » ou « Alexa », ici il faudra simplement dire « Hey Optimus Prime » puis transmettre votre ordre. Actuellement, tous ces ordres sont à prononcer en anglais, mais il sera possible de les faire en français prochainement. Vous pouvez retrouver toute la liste des commandes vocales dans l’application mobile disponible en langue française sur Android et iOS.

Cette application mobile est un complément majeur au robot qui vous permet de découvrir une multitude de fonctionnalités. Notre coup de coeur étant celle des actions. Bien que vous retrouviez plusieurs actions de base dans l’app, il vous est possible d’en télécharger d’autres.

Nous ne saurions que trop chaudement vous recommander de tester celles qui permettent à votre robot Optimus Prime de Robosen de faire des pompes ou encore des abdos, le rendu est bluffant.

Dans l’application, comme dans de nombreux jeux mobiles, vous retrouvez un joystick numérique pour déplacer le robot (sous n’importe laquelle de ses formes) afin de le faire rouler ou marcher dans la direction de votre choix (oui même en arrière).

Il s’accompagne d’une hâche et d’un blaster (qui s’illumine) pour apporter encore plus d’effets visuels (et sonores).

Pour parvenir à réaliser tous les mouvements complexes, le robot Optimus Prime de Robosen contient 27 servomoteurs (poitrine X2 / mains 6×2 / jambes 5×2 / roues X2, tête x1) avec une structure de cadre en alliage d’aluminium.

Vous voulez encore plus d’actions ? Un câble USB permet de télécharger de nouveaux éléments et les implémenter dans votre robot. Un onglet dans l’app permet aussi d’apprendre à votre robot d’apprendre les mouvements de votre choix avec un outil simple de programmation.

A la fois objet design, de loisir et de collection, les fans de la licence prendront plaisir à s’amuser avec le robot Optimus Prime de Robosen.

Pop-up store Robosen

Pour célébrer son arrivée sur le marché français, la marque Robosen s’installe pour une durée de 3 mois (du 8 décembre 2022 au 28 février 2023) au centre commercial des Quatre Temps au niveau 1 à la sortie du RER A. Vous pouvez aussi retrouver les robots Optimus Prime de Robosen au RDC du Printemps Haussmann (section hommes) ainsi qu’à la boutique Manga Story à République.

Bien évidemment, il vous est aussi possible d’acheter le robot en ligne (999€) directement sur le site de Robosen.

Vous pouvez compléter votre achat avec la remorque et son mini véhicule « Roller ». Comme le montre la vidéo ci-dessous, la remorque se transforme elle aussi. Vous pourrez piloter avec votre téléphone à la fois Optimus Prime et le Roller pour les déplacer.

Un nouveau film Transformers en 2023 !

Le film Transformers : Rise of the Beasts a été annoncé il y a quelques jours et est prévu pour le 7 juin 2023. Il est réalisé par Steven Caple Jr. , avec Anthony Ramos et Dominique Fishback en tête d’affiche. Découvrez le synopsis et le trailer ci-dessous du septième film de la saga.

Synopsis : Transformers : Rise of the Beasts renoue avec l’action et le grand spectacle qui ont séduit des millions de spectateurs à travers le monde. Ce nouveau volet se déroule au cœur des années 90 et nous emmène aux quatre coins du globe. Une toute nouvelle faction de robots Transformers – les Maximals – se joindront aux Autobots dans l’éternelle bataille qu’ils livrent face aux Decepticons.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :