Home Food and Wine CRISTAL VINOTHEQUE 1997 : nouvel opus de cette collection exceptionnelle, le laboratoire du temps de la Maison Louis Roederer

CRISTAL VINOTHEQUE 1997 : nouvel opus de cette collection exceptionnelle, le laboratoire du temps de la Maison Louis Roederer

by pascal iakovou
0 comment

CRISTAL VINOTHEQUE 1997NOUVEL OPUS DE CETTE COLLECTION EXCEPTIONNELLE
LE LABORATOIRE DU TEMPS DE LA MAISON LOUIS ROEDERERLes flacons de Cristal Vinothèque représentent l’apogée du savoir-faire champenois. Choisis parmi les plus grands millésimes de Cristal, ils bénéficient d’un élevage sur-mesure dans les caves de Louis Roederer.

Après 1995, 1996, 1999 et 2000, Cristal Vinothèque 1997 vient agrandir cette collection exceptionnelle par son intensité, sa complexité et sa rareté.

Dans le secret des caves et au fil des années, les flacons de Cristal Vinothèque se parent d’une nouvelle identité. Parvenue à un maximum d’expression, la cuvée élue, par sa complexité, sa texture et son grain, se révèle un sommet de sophistication et de raffinement.

Cristal Vinothèque 1997 pousse encore plus loin cette quête de l’équilibre parfait dans le vieillissement prolongé puisque la cuvée a passé près d’un quart de siècledans les caves de Louis Roederer à Reims : 15 années sur lattes puis 5 années sur pointes suivi d’un repos de 4 années après dégorgement.

Cristal Vinothèque 1997

La patine du temps confère à ce nouveau millésime une texture concentrée qui, miracle de la fusion de la matière, du savoir-faire humain et de l’attente, se combine à une imposante fraîcheur iodée.

Son bouquet pur, précis, intense et complexe, mêle les parfums de fleurs blanches, d’amande, de miel et de nougat. À l’aération, on perçoit aussi les fruits rouges et les fumées du Pinot noir qui domine cette magnifique expression du vin de champagne mûr, concentré par la patine du temps et, en même temps, si frais et raffiné.

Prix de vente conseillé : 1000 €.

Fiche technique, dossier de presse et visuels à télécharger ici.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :