Home Voyages Radisson RED se lance en Espagne et apporte son énergie vibrante au cœur de Madrid

Radisson RED se lance en Espagne et apporte son énergie vibrante au cœur de Madrid

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines, nous avons eu la chance de découvrir le tout nouveau Radisson RED de Madrid, une ville vibrante et culturelle.

Le Radisson Hotel Group a ouvert son premier Radisson RED en Espagne, offrant ainsi aux voyageurs une destination de style de vie inspirante dans le pays. Situé sur la Calle de Atocha, une des principales avenues animées de Madrid, et au cœur du Triangle d’Or artistique, le Radisson RED Madrid est à quelques pas des musées, galeries et sites du patrimoine de l’UNESCO les plus renommés au monde. L’hôtel est également une destination culinaire en soi, avec trois restaurants du célèbre chef Eneko Atxa, étoilé au Michelin, dont un sur le toit avec une vue imprenable sur la ville.

Le Radisson RED Madrid est installé sur un site historique, dans un ancien bâtiment industriel qui a accueilli une scierie au XIXe siècle avant de devenir un hôtel 100 ans plus tard. Dès leur arrivée, les clients sont accueillis par une grande sculpture rouge à l’entrée de l’hôtel, inspirée du monument original de l’Ours et de l’Arbousier, les symboles de Madrid, situé sur la place Puerta del Sol. L’hôtel dispose de 260 chambres modernes, dont 10 suites, chacune reflétant la signature audacieuse et avant-gardiste du Radisson RED avec des œuvres d’art créatives. Grâce à des fenêtres du sol au plafond et des balcons, les chambres offrent une vue imprenable sur la ville. Les œuvres d’art de l’hôtel sont inspirées de la Renaissance, du Baroque et du musée du Prado, situé à proximité, reflétant l’esprit international de ses clients.

Situé à seulement 500 mètres de la gare de Madrid Atocha, le Radisson RED Madrid est proche de sites patrimoniaux et de musées renommés tels que le Musée Reina Sofia, connu pour sa collection de peintures du XXe siècle, le Musée Thyssen-Bornemisza qui abrite la deuxième plus grande collection privée au monde après la British Royal Collection, et le célèbre Musée du Prado, qui possède la plus grande et la plus importante collection au monde de peintures de Goya et de Velázquez, ainsi que des œuvres de nombreux autres maîtres de la peinture.

Le Radisson RED Madrid est l’endroit idéal pour les jeunes voyageurs en quête de découvertes culinaires et de moments de détente. Le chef étoilé au Michelin, Eneko Atxa, a créé trois expériences culinaires uniques pour le Radisson RED Madrid. Au rez-de-chaussée, le NKO propose une cuisine fusion basque et japonaise, déjà présente au Radisson Collection Hotel, Gran Vía Bilbao. Sur le toit-terrasse, le Nigiri Basque House by NKO offre une vue panoramique sur les toits de Madrid et des nigiris originaux signés Atxa. Enfin, DeBokata, une troisième expérience culinaire, propose une cuisine à emporter avec des sandwiches revisités et des cocktails et bières artisanaux. Le hall de l’hôtel abrite également un bar animé, Oso Rojo, proposant des cocktails, de la musique live et un menu toute la journée avec des collations légères, sandwiches et petites assiettes.

Nous avons pu célébrer cette ouverture lors d’une soirée mémorable où le tout Madrid était invité.

Radisson RED Madrid,

Calle Atocha 123Madrid28012Spain

+34 912 98 48 00

Related Articles