Home ModeFashion Week Balmain X Evian pour la terre et pour la mode

Balmain X Evian pour la terre et pour la mode

by pascal iakovou
0 comment

Evian® x Balmain vont encore plus loin dans leur collaboration récemment annoncée, en créant et façonnant des robes couture uniques par Olivier Rousteing à partir de tissus fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées d’Evian. Cela correspond parfaitement à leur vision commune : co-imaginer l’innovation durable pour les générations futures. – La robe evian x Balmain a été dévoilée aujourd’hui lors de la Fashion Week de Paris au Festival Balmain au Stade Jean-Bouin. Issu de la collection printemps-été 2023 de la créatrice, cette pièce unique a été portée lors de l’événement par la génie VIP Léna Mahfouf.

Dans le cadre de la Fashion Week de Paris, evian a présenté lors de la fashion week sa dernière collaboration avec la maison de couture parisienne Balmain: une robe couture, confectionnée à partir d’un tissu composé à 46 % de matières recyclées issues de bouteilles 100 % evian rPET. Dévoilée dans le cadre de la Collection Printemps/Été 2023 de Balmain, au Stade Jean Bouin, lors du Balmain Festival, cette création sur-mesure evian x Balmain a été portée pour la première fois par Léna Mahfouf. Pour aller plus loin dans la collaboration et proposer une approche plus durable de la mode, Olivier Rousteing a supervisé la création de cette robe couture, tissée à partir de monofilament issu de flacons d’evian recyclés, matière 100% recyclable (rPET). Cette technologie innovante a permis d’obtenir un tissu unique de 16 mètres à partir de 46 % de matériaux recyclés qui répond aux exigences rigoureuses des normes GRS4.0 (GRS4.0 – Global Recycled Standard Certificate). Au moins 20 % des produits sont créés à partir de matériaux recyclés. Le filament lui-même peut être facilement recyclé ou réutilisé pour fabriquer de nouvelles bouteilles. Conformément à l’engagement de la marque d’être 100 % circulaire d’ici 2025, cette robe evian x Balmain est un nouvel exemple de recyclage et de valorisation du plastique.

Pour ce modèle, Olivier Rousteing a utilisé les capacités sculpturales uniques de ce tissu innovant, pour souligner fièrement la pureté et la puissance de l’eau minérale naturelle d’evian. Les plis fins, ainsi que les volumes utilisés, évoquent les courbes du mouvement de l’eau.

« Balmain est clairement l’une des maisons les plus anciennes et les plus célèbres de Paris », a commenté Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain. « Je m’inspire toujours de l’héritage de cette maison, parcourant nos archives et puisant dans le savoir-faire traditionnel et inimitable de nos ateliers légendaires, pour donner vie aux modèles les miens. Cependant, je suis déterminé à créer des collections encore plus modernes, innovantes et surprenantes avec de nouveaux outils. Mon équipe et moi sommes toujours à la recherche de solutions innovantes qui nous permettent de perfectionner les dernières avancées en matière de technologie, de techniques artisanales et de tissus. C’est pourquoi nous aimons explorer toutes les possibilités offertes par cette collaboration Balmain x evian. »

Dawid Borowiec, Global Brand Manager d’evian, a ajouté :

« Nous sommes extrêmement ravis de voir notre incroyable travail prendre vie au Balmain Festival et briller grâce à la technologie de recyclage innovante que nous avons développée. Cette robe unique représente le meilleur que nous puissions réaliser à l’intersection de l’innovation, du design et de la durabilité. C’est une première étape incroyable dans notre partenariat unique avec Balmain et Olivier Rousteing. »

Liés autour de l’héritage des Alpes françaises (Pierre Balmain est né à Saint-Jean-de-Maurienne) et d’une volonté d’innover pour les générations futures, evian et Balmain s’associent pour explorer de nouveaux possibles et redéfinir ensemble les règles d’un monde plus durable. économie que mode. Ce projet aux multiples facettes est la dernière collaboration d’evian, une marque qui continue d’afficher sa volonté de s’engager pour un monde de demain plus durable.

Fort de plus de 15 ans de collaborations avec de grandes marques de mode, evian lancera fin octobre, sur certains marchés internationaux, une édition limitée annuelle de la bouteille en verre de 75cL, en partenariat avec Balmain. Symbole des ambitions communes des deux marques, ce nouveau flacon arbore des détails de dentelle bleu clair, un motif décoratif baroque, ainsi que des gouttes inspirées de l’eau minérale naturelle d’evian, le tout rehaussé des caractères dorés indissociables de Balmain. Un cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :