Home Voyages Glamping tout confort en mobil-home

Glamping tout confort en mobil-home

by pascal iakovou
0 comment

Même sans beau temps, nous rêvons de profiter à nouveau de la nature en famille à l’occasion d’Halloween…

Le glamping est la solution idéale, offrant un hébergement confortable et chaleureux en pleine nature.

La recherche du grand air, des grands espaces et de l’évasion en pleine nature, à un rythme lent permettant d’en apprécier pleinement les bienfaits, s’inscrivent dans les tendances actuelles de voyage et notamment du slow tourisme.

Cette manière de voyager autrement s’illustre par un souhait de s’imprégner du lieu visité, de partir à la rencontre de la population locale, et cela à travers l’emploi de mobilités douces, comme le vélo ou la marche, afin de véritablement prendre le temps d’apprécier son environnement.

photograph of a man playing a ukulele near a woman dancing
Photo by cottonbro on Pexels.com

Dans ce type de voyage, le choix de l’hébergement joue aussi un rôle clé et de plus en plus d’adresses redoublent d’efforts pour répondre aux attentes de ces nouveaux voyageurs. Le glamping (contraction de glamour et de camping) s’impose de plus en plus comme une option d’hébergement à la fois haut de gamme comme par exemple dans un camping 5 étoiles et propice à l’aventure.

Avec le retour de la clientèle étrangère pour l’été 2022, la demande de location de mobil-home ne sera que plus forte. Le marché pourrait alors bondir à l’assaut des 25 000 pièces pour 2022-2023.

Alors que le secteur européen des activités outdoor a enregistré une croissance de 18,7% en moyenne en 2021, la moitié des Français a déjà pratiqué au moins un sport en pleine nature.

Sensibles à la protection de la planète, ils cherchent aussi à s’évader loin de la foule, à se déconnecter et à vivre des expériences uniques… comme camper en regardant les étoiles.

Une occasion unique de se ressourcer et de vivre un moment privilégié loin des tensions de la ville.

Le camping reste l’un des modes de vacances préférés des Français ! Avec 7 592 campings en France, l’Hôtellerie de plein air est en effet le premier hébergeur marchand en nombre de lits (Sources FNHPA 2021). 

Mobil-home, un confort comme à la maison

Avec des établissements de plein air qui continuent de monter en gamme, l’offre de mobile home ne cesse d’évoluer pour offrir toujours plus de confort. Ils proposent des grands espaces à vivre ouverts sur l’extérieur, des intérieurs cosy et chaleureux, où il fait bon se détendre, des équipements haut de gamme et des options innovantes. L’hébergement en mobil-home conquit un nombre croissant de Français : avides de confort, séduit par le design et les agencements des gammes récentes

white bed inside the room
Photo by Andrea Davis on Pexels.com

Homair, est sans doute le spécialiste de la location de mobil-homes. La marque propose un très bon standing dans près de 125 campings en France, en Espagne, en Italie et en Croatie. Sous le soleil du sud, en bord de mer ou en campagne, c’est une offre tout confort et 100% familiale à des prix équilibrés et avec plein de promos 

woman sitting in a trailer converted to a house on wheels
Photo by Melike Benli on Pexels.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :