Home Food and WineVins et Spiritueux The Balvenie – Des whiskies au savoir-faire artisanal haute-couture pour la fin d’année

The Balvenie – Des whiskies au savoir-faire artisanal haute-couture pour la fin d’année

by pascal iakovou
0 comment

Des whiskies au savoir-faire artisanal haute-couture pour la fin d’année

Pour la fin d’année, The Balvenie invite à (re)découvrir son savoir-faire artisanal à travers deux de ses whiskies iconiques : The Balvenie DoubleWood 12 ans d’âge et The Balvenie Caribbean Cask 14 ans d’âge. Des whiskies incontournables pour les amateurs, les connaisseurs et ceux qui souhaitent découvrir l’univers du spiritueux. À déguster sec, sur glace ou même en cocktails, ces deux flacons sont les partenaires idéaux pour une expérience de dégustation aussi bonne que belle et singulière.

THE BALVENIE DOUBLEWOOD –
12 ans d’âge

34605_638017712376903382.png
The Balvenie DoubleWood 12 bénéficie d’une double maturation. Après avoir passé un minimum de 12 ans en fûts de chêne américain, il est transféré dans des fûts espagnols ex-sherry Oloroso pour neuf mois supplémentaires. The Balvenie DoubleWood est un whisky au caractère bien distinctif qui conviendra aux amateurs comme les plus grands connaisseurs.

Notes de dégustation
Nez : Ce whisky présente des notes de fruits mûrs et de sherry Oloroso relevées par des touches de miel et de vanille.
Palais : DoubleWood 12 est un single malt velouté et moelleux combinant magnifiquement la douceur de la noisette, l’épice de la cannelle et une délicate note de sherry.
Sa finale est longue et chaleureuse.

Prix de vente conseillé : 60€

THE BALVENIE CARIBBEAN CASK –
14 ans d’âge

34608_638017717141896291.png
Après avoir vieilli en fûts à whisky en chêne traditionnel pendant 14 ans, The Balvenie Caribbean Cask 14 ans d’âge est affiné en fûts ayant d’abord contenu du rhum des Antilles pendant 4 mois. Avec ses arômes de toffee et ses légers accents fruités mêlés aux notes de miel onctueux emblématique de The Balvenie, ce whisky original conviendra aussi bien aux amateurs de rhum que de whisky.

Notes de dégustation
Nez : Caribbean Cask dévoile des notes riches de caramel doux et crémeux combinées à des notes fraîches et fruitées.
Palais : Ce whisky, tout en rondeur, révèle des arômes de vanille associés aux douces notes boisées du chêne. Son caractère fruité se développe avec le temps.
Sa finale est douce et persistante.

Prix de vente conseillé : 76€

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :