Home Horlogerie et Joaillerie BULGARI – INSIDE THE DREAM – LE PREMIER FILM DOCUMENTAIRE SUR UNE MAISON DE HAUTE JOAILLERIE.

BULGARI – INSIDE THE DREAM – LE PREMIER FILM DOCUMENTAIRE SUR UNE MAISON DE HAUTE JOAILLERIE.

by pascal iakovou
0 comment

La maison dévoile « INSIDE THE DREAM » , le premier film documentaire sur une maison de Haute Joaillerie.

PRODUIT PAR TERMINAL 9 STUDIOS, DISPONIBLE SUR PRIME VIDEO DANS PRÈS DE 100 PAYS ET SUR CANAL+ À PARTIR DU 13 SEPTEMBRE.

Pour la toute première fois, une Maison de Haute Joaillerie vous invite à plonger dans son univers merveilleux : Bulgari a ouvert ses portes pour dévoiler les fascinants secrets de la création de ses sublimes collections de Haute Joaillerie.

Ainsi, la Maison propose de découvrir en exclusivité les coulisses de l’ensemble de son processus créatif, de la sélection de ses magnifiques pierres précieuses jusqu’au tapis rouge, du rêve à la somptueuse réalité.

Produit par Terminal 9 Studios, disponible sur Prime Video et Canal+, réalisé par le talentueux Matthieu Menu, ce docu-film sera diffusé pour la première fois lors du festival international du film de Toronto, dont Bulgari est un partenaire officiel.

Aux côtés de Lucia Silvestri, directrice artistique de la joaillerie chez Bulgari, nous suivons la naissance de précieux chefs-d’œuvre à travers une aventure passionnante. Reconnue pour acheter les pierres les plus extraordinaires au monde, Lucia Silvestri a fait ses classes directement auprès de la famille Bulgari, en s’imposant au fil des années dans un secteur largement dominé par les hommes. Immergée dans la beauté de la Ville éternelle, source d’inspiration inépuisable de la Maison, elle a le privilège de suivre toutes les étapes de la création d’une pièce de Haute Joaillerie, et observe chaque jour la magie opérer.

De la recherche de pierres précieuses à Jaipur, en Inde, à la conception de créations uniques au siège de Bulgari à Rome, grâce au travail remarquable des artisans de l’atelier de la Maison, un lieu tenu secret où sont façonnés les bijoux les plus exclusifs, chaque étape dévoile les talents exceptionnels appelés à s’exprimer dans cette quête de merveilles.

Puisque la vocation d’un bijou est d’être porté, l’engagement quotidien de Bulgari se mêle aux histoires de cinq femmes extraordinaires, amies de longue date du Joaillier romain : l’actrice américaine Zendaya, l’influenceuse italienne et icône de la mode Chiara Ferragni, la chanteuse Lalisa alias LISA, membre du groupe BLACKPINK, la mannequin Lily Aldridge et l’actrice indienne Priyanka Chopra Jonas.

Autant d’ambassadrices prestigieuses aux multiples talents et facettes, issues de tous horizons, unies par des liens intimes, personnels et inspirants, ainsi que par le même amour pour la beauté et les bijoux d’exception.

Parmi ces sublimes créations, le collier Serpenti Hypnotic Emerald, un joyau arborant une émeraude de Colombie taille cabochon de 93,83 carats, dont la silhouette sinueuse est sertie de diamants et d’émeraudes.

Zendaya a d’ailleurs fait une entrée remarquée lors de la Mostra de Venise 2022 en portant et en dévoilant pour la première fois au monde ce bijou, fruit d’une année de travail.

L’histoire d’une passion, d’un savoir-faire et d’une quête infinie de merveilles. Parce que le rêve est une étincelle de joie qui s’illumine face à l’extraordinaire.

Le docu-film Inside the Dream sera disponible sur Prime Video dans près de 100 pays et sur CANAL+ 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :