Home Food and Wine Une nouvelle image pour Champagne Thiénot

Une nouvelle image pour Champagne Thiénot

by pascal iakovou
0 comment

UN NOUVEL UNIVERS GRAPHIQUE résolument tourné vers l’avenir

Maison-boutique par sa dimension humaine et soignée, Champagne Thiénot est avant tout une aventure familiale depuis 1985. À cette date, Alain Thiénot ose créer sa propre maison, porté par sa connaissance intime des vignerons et par l’acquisition de prestigieux vignobles (30 ha dont 50 % en Grands et Premiers Crus). Les vins fins, fruités et frais reflètent un savoir-faire méticuleux et artisanal, aujourd’hui incarné par ses enfants, Garance et Stanislas, en connivence avec le prometteur chef de caves, Nicolas Uriel. Eux aussi en quête de perfection, curieux et ouverts d’esprit, ils insufflent leur touche de modernité. Aujourd’hui, afin d’affirmer encore plus son approche contemporaine et son savoir-faire familial, Champagne Thiénot s’est doté d’un nouveau territoire de communication. La Maison a repensé l’ensemble de ses messages dans un registre humain et précieux, qui illustrent son positionnement «boutique» et l’exigence apportée à chacune de ses cuvées.

OSONS DEMAIN

Garance et Stanislas projettent la Maison dans le XXIème siècle avec cette signature qui porte haut et fort les valeurs de la Maison : Vision & indépendance : Prendre des risques, chercher à être différent. Avoir confiance en notre inspiration créatrice. Expertise & savoir : Accepter que la recherche de perfection soit sans compromis, que le sens du détail et la précision nous engagent. Croire à la transmission attentive d’un savoir-faire et d’un héritage. Créativité & curiosité : Revendiquer un style raffiné et unique. Imaginer des cuvées rares (Vinothèque, Vigne aux gamins), des collaborations artistiques insolites et des partenariats internationaux (Penfolds). Une nouvelle identité de marque, de nouvelles parures pour nos flacons, des étuis épurés, la refonte du site internet… chaque support exprime un subtil équilibre entre les codes classiques champenois et une inspiration contemporaine à l’image de Garance et Stanislas qui, aujourd’hui, animent la vie de la Maison.

Collection Origine

Le style fruit, finesse, fraîcheur

Ambassadrice du style Thiénot, la gamme Origine promet la découverte de la finesse, la fraîcheur et la pureté du fruit. Une constance assurée qui définit une signature champagne printanière, avec une tension craquante et aérienne.

Collection Famille

Pour transcender des moments exceptionnels

Incarnations sensibles et raffinées d’un portrait de famille unique, les Millésimes Stanislas, Garance et Alain proviennent principalement des vignobles détenus par la Maison en premiers et grands crus.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :