Home Food and WineVins et Spiritueux Rosé Bio par Mouton Cadet

Rosé Bio par Mouton Cadet

by pascal iakovou
0 comment

Cap sur la Côte Ouest : Mouton Cadet dévoile son nouveau Rosé Bio

En mars 2021, Baron Philippe de Rothschild lançait son premier Mouton Cadet Bio en rouge. Un an après, la marque signe une nouvelle référence Bio dans la collection. Mouton Cadet révèle un nouveau Rosé Bio, développé dans un style inspiré par l’art de vivre de la Côte Ouest, dans le respect du terroir Bordelais, de sa richesse et du savoir-faire des femmes et des hommes qui le cultivent. Baignée de soleil, la Côte Ouest se dessine par de longues plages de sables fins bordées de dunes, de forêts de pins et se ponctue de villages de pêcheurs, de spots de surf et d’îles qui nous transportent vers une liberté retrouvée. Belle-Île-en-Mer, Île de Ré, Île aux Oiseaux, Cap Ferret mais aussi Biarritz, La Rochelle, Capbreton ou Bordeaux affichent un savoir vivre qui a inspiré Mouton Cadet. Son caractère solaire et océanique, vif et sauvage, s’exprime dans Mouton Cadet Rosé Bio comme en témoigne son étiquette. Contemporain, ce premier millésime a été écrit par l’ensemble de la famille et notamment par la jeune génération.

Cap sur la fraicheur et la gourmandise

Sous l’impulsion d’une jeune génération de vignerons, la signature des rosés de Bordeaux s’est précisée, donnant naissance à une nouvelle vague de rosés clairs, vifs. Ils sont à la fois subtils, fruités et frais comme l’océan. Cette sensation de fraicheur océanique est avant tout le reflet d’un terroir et le fruit d’un grand savoir-faire. Présent dès les premiers rayons de soleil, Mouton Cadet Rosé Bio sera le compagnon idéal d’un apéritif qui se poursuit en belle soirée d’été, pour des moments d’amitiés et de convivialité.

UN VIN CERTIFIÉ BIO ET VEGAN

Mouton Cadet Rosé Bio a été spécialement élaboré pour son fruit et sa fraicheur, et toujours dans le respect du terroir et des Hommes. Cette création est une nouvelle fois le résultat d’une belle rencontre humaine : les œnologues Mouton Cadet associés à 9 des viticulteurs partenaires ont sélectionné rigoureusement 25 hectares de parcelles de vignes en Agriculture Bio. Cette nouvelle référence, certifiée Bio et Vegan, répond à l’ambition de transformation du vignoble vers une viticulture plus responsable.

Un rosé frais et moderne

Le millésime 2021 est marqué par des conditions météorologiques très variées : un hiver doux et humide, des gelées au printemps et un été chaud et sec. C’est un millésime tardif, qui apporte à ce rosé une palette de saveurs gourmandes et éclatantes. Élaboré selon la technique du pressurage direct, Mouton Cadet Rosé Bio est une explosion de fruits et de fraicheur en bouche, rendu possible par l’assemblage de 4 cépages : le Merlot, le Cabernet Franc, le Malbec et le Cabernet Sauvignon.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :