Home Food and Wine ACMÉ, le nouveau gin aux bourgeons de sapin par Pernod Ricard

ACMÉ, le nouveau gin aux bourgeons de sapin par Pernod Ricard

by Camille Epin
0 comment

ACMÉ, est un nom évocateur qui vient du grec ancien « akmê », signifie sommet. ACMÉ, c’est également le point le plus élevé atteint par un art ou par une civilisation dans son développement. Autant dire que ce nouveau gin inspiré de nos montagnes promet une belle découverte !

Le gin ACMÉ met en lumière la diversité de plantes aromatiques et doit son style unique à sa recette inédite qui met à l’honneur les bourgeons de sapin sélectionnés pour leur qualité, mais aussi pour leur intérêt gustatif. Ces bourgeons de sapin ont la particularité d’être cueillis à la main dans les montagnes françaises. Super premium, ce nouveau gin « made in France » se distingue avant tout par sa personnalité unique : un profil d’une grande fraîcheur et d’une intensité rare.

Associés à 11 plantes aromatiques savamment sélectionnées, ces bourgeons sauvages s’imposent comme la signature aromatique d’ACMÉ tout à la fois complexe et délicate, intense et fraîche. En plus du choix des plantes aromatiques originales, ACMÉ se distingue par son mode d’élaboration et sa production française et locale. Ce nouveau gin français est en effet distillé en alambic traditionnel en cuivre à Thuir, au cœur des Pyrénées Orientales.

Avant cette étape de distillation, les 12 plantes aromatiques que sont les baies de genièvre, les graines de coriandre, l’absinthe, les racines de gentiane, le thym citron, les racines d’iris, la réglisse, l’anis vert, l’angélique et les écorces d’oranges douces, le bourgeon de pin et le bourgeon de sapin, plante aromatique signature d’ACMÉ, sont infusées pendant 15 heures environ afin de révéler la puissance de leurs arômes.

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :