Home Mode Eric Bompard x Orient Express, collaboration exclusive

Eric Bompard x Orient Express, collaboration exclusive

by pascal iakovou
0 comment

CASHMERE EXPRESS

Eric Bompard et Orient Express partagent un même héritage. Deux maisons nées d’un voyage initiatique entre Occident et Orient, unies par les mêmes affinités pour le savoir-faire, le style et l’élégance.

Associées autour de la collection exclusive Cachemire Express, Eric Bompard et Orient Express créent une nouvelle sensation de voyage. Une capsule déclinée en 10 pièces, pensée pour le plus grand confort, à porter chez soi, à bord des trains, comme à l’autre bout du monde.

DE L’OCCIDENT A L’ORIENT

1883

Ambitieux, Georges Nagelmackers, à la tête de la Compagnie Internationale des Wagons-Lits, inaugure le lancement du train le plus luxueux du monde : l’Orient Express.

L’aventurier et entrepreneur imagine un palace roulant, sublimé par des artisans de talent et qu’empruntent alors reines et rois, philosophes, danseuses, écrivains, artistes, divas et espions. L’Orient Express relie Paris à Constantinople en moins de 76 heures, passe par Munich, Vienne, Sofia et Bucarest. De la rencontre entre l’Orient et l’Occident se redéfinit alors le monde du voyage.

1983

Entrepreneur dans l’âme, Eric Bompard réalise son premier voyage en Mongolie-Intérieure. Une aventure qui l’amène aux origines du cachemire, lui fait maîtriser ce fil incomparable et devenir l’expert d’une matière rare et sublime. La maison Eric Bompard naît de cette quête d’absolu, animée par la volonté de construire et de pérenniser une philosophie du style : qualité de la matière, coupes intemporelles et art de la couleur.

Fort de ce savoir-faire inégalé, le studio de création parisien imagine chaque saison un nouveau vestiaire associant élégance discrète et confort, des collections par-delà les modes, empreintes d’un supplément d’âme.

CASHMERE EXPRESS, LA MODE EN VOYAGE

La collection signée Eric Bompard X Orient Express imagine la panoplie idéale du voyage. Une collection capsule composée d’essentiels en cachemire, tellement confortables.

  • UN PULL À CÔTES ANGLAISES.
  • UN HOODIE.
  • UN PANTALON DE VOYAGE.
  • UN PANTALON PALAZZO.
  • UN CARRÉ.
  • UNE ÉCHARPE.
  • UN PONCHO.
  • UN PLAID.
  • DES CHAUSSETTES HAUTES.
  • ET UN MASQUE DE NUIT.

« Une capsule loungewear d’exception, où aucun détail n’a été laissé au hasard. Du travail des coupes, amples et élégantes, aux imprimés et embouts gravés aux initiales Orient Express jusqu’au choix des couleurs, ce vestiaire est l’expression du confort et de la beauté absolue » – Carolyn Randolfi, Directrice créative Eric Bompard.

« Fidèle à ses codes et à ses symboles, la collection Cachemire Express reflète l’art de vivre selon Orient Express. Des vêtements aux couleurs du train légendaire, inspirés par,nos savoir-faire et pensés pour sublimer les voyages. » – Guillaume de Saint Lager, Vice-Président Orient Express.

https://www.eric-bompard.com/fr_fr/eric-bompard-orient-express

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :