Home Mode Avec PUBG MOBILE, JULIEN FOURNIÉ signe les premières silhouettes de Haute Couture dans le metavers

Avec PUBG MOBILE, JULIEN FOURNIÉ signe les premières silhouettes de Haute Couture dans le metavers

by pascal iakovou
0 comment

Avec PUBG MOBILE, JULIEN FOURNIÉ signe les premières silhouettes de Haute Couture dans le metavers

A partir d’aujourd’hui, sur les cinq continents, les joueurs du jeu de Battle Royal « PUBG MOBILE » pourront acquérir les vêtements et accessoires dessinés par Julien Fournié sur l’Ipad Pro pour leur avatar du jeu PUBG MOBILE.

« J’ai moi-même souhaité rencontrer PUBG MOBILE pour leur proposer d’intégrer mes créations dans ce jeu. Il ne s’agit pas d’une simple collaboration. Mon ambition est de projeter la Haute Couture dans le monde naissant du métavers, » affirme Julien Fournié, le couturier parisien, fondateur de la Maison qui porte son nom et qui figure parmi les rares disposant officiellement du label Haute Couture.

Vêtements féminins, vêtements masculins et accessoires de mode sont proposés aux joueurs de PUBG MOBILE dans des combinaisons personnelles pour célébrer les fêtes de fin d’année à la manière de Julien Fournié. Inspiré de certains personnages du ballet « Casse-Noisette », Julien Fournié livre un ensemble hyper coloré aux accents festifs connoté de rêves d’enfance destinés aux adultes qui ont su cultiver la candeur, l’imaginaire et l’espièglerie.

 » Les jeux vidéo, et plus généralement les univers virtuels, tout comme les possibilités ouvertes via les NFT, constituent un nouvel espace d’expression que les marques de mode investissent jusqu’ici pour faire du placement de produit dans leur stratégie marketing, » affirme Julien Fournié.

 » Au contraire, je trouve dans ces nouvelles technologies un champ d’expression pour faire flamber l’imaginaire et stimuler la créativité. Il constitue des occasions uniques pour transmettre les arcanes de notre discipline d’excellence et mettre notre créativité à l’épreuve de nouveaux outils et de nouveaux mondes. »

Julien Fournié est un grand couturier de plain-pied dans son siècle, un pionnier des nouvelles technologies dans la mode et le design. Depuis les débuts de sa Maison éponyme, grâce à DASSAULT SYSTÈMES, il explore le design 3D depuis 10 ans dans un partenariat inédit. Sur son chemin, avec l’appui d’APPLE, il privilégie au quotidien depuis plusieurs années déjà tous les outils de dessin numérique. PUBG MOBILE permet aujourd’hui à Julien Fournié de s’illustrer dans le monde du jeu vidéo en ligne avec le concours actif de ses équipes.

« Les métavers permettent de tester des expériences qui devront, tôt ou tard, trouver une incarnation dans le réel, » conclue Julien Fournié. « Je crée des ponts réalistes, traduisibles, tangibles entre réel et virtuel… et bientôt également entre virtuel et réel. Mon ambition est d’enrichir le vécu de tous ceux qui sont sensibles au style dans ces deux mondes parallèles qui n’en formeront bientôt plus qu’un seul. »

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :