Home Beauté et parfums Les nouveaux Parfumeurs du Monde

Les nouveaux Parfumeurs du Monde

by pascal iakovou
0 comment

PARFUMEURS DU MONDE
Editions les Parfums Naturels

Les éditions Parfumeurs du Monde sont nées en 2016 à l’initiative du parfumeur Thierry Bernard et sa compagne Gwenaëlle Chauvin, deux passionnés de parfum engagés pour sauvegarder les richesses de la planète et sourcer les matières premières nécessaires à leurs créations dans le respect de leur environnement et des personnes qui les cultivent.

« Ces parfums sont des matières organiques vivantes qui les engagent au plus grand respect de notre planète » – Thierry Bernard

Afin d apporter à la Haute Parfumerie Naturelle une place parmi les grandes marques de l industrie de la parfumerie en France et à travers le monde, le concept repose sur l association de prestigieux créateurs indépendants, tous réunis pour livrer leur lecture libre d une parfumerie naturelle. Le point de départ est une palette olfactive, certes restreinte pour certains, mais, pour les plus audacieux, qui révèle un éventail de notes à la fois rare, complexe et noble.

Les 10 parfumeurs inscrits dans l aventure sont des artistes avec une véritable éthique. A travers leurs voyages, leurs souvenirs, comme un instant volé, ils nous confient – en quelques notes – un moment intime et vrai.

Isabelle Gellé, Perinne Scandel, Thierry Bernard, Michel Roudnitska, Clémentine Humeau, Eric et Jean Claude Gigodot font partie des première explorateurs. Fin 2021, ils accueillent quatre nouveaux complices, non des moindres : Nathalie Feisthauer, Ellen Dahlgren, Bertrand Duchaufour et Alexandre Isaie Helwani.

Au total, ils signent 6 nouveaux jus.

Parfumeurs du Monde est une maison de Parfums tel un manifeste où chaque talent a une totale liberté d expression, une démarche fondamentale et précieuse pour un créateur d émotions ! Elle ne leur impose aucun cahier des charges, aucunes contraintes, ils ont carte blanche. Une liberté assez inhabituelle pour le souligner. Le résultat est celui du cœur : un parfum sincère, généreux et riche de sens. Un recueil d émotions assez fabuleux.

Les fragrances de la collection Parfumeurs du Monde sont conçues comme des récits olfactifs et les parfumeurs en sont les poètes ou écrivains. Transposées en notes, les matières premières – toutes naturelles – composent les mots et content des voyages qui nous embarquent vers des terres parfumées lointaines et narrent la rencontre avec ces êtres d exception qui y vivent.

Au total, la ligne est constituée de 14 eaux de parfum.

parfumeurs-du-monde.fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :