Home Art de vivre Cupra s’associe aux étoiles du sport et continue son développement ambitieux

Cupra s’associe aux étoiles du sport et continue son développement ambitieux

by pascal iakovou
0 comment

CUPRA est une marque exclusive pour un public unique, conçue pour captiver la clientèle et répondre aux attentes de tous les amateurs d’automobile à la recherche de modèles à part, à la fois sophistiqués et performants.

Du 12 au 16 décembre derniers, champions et espoirs du sport tricolore se sont retrouvés à Tignes pour le traditionnel rendez-vous hivernal des Étoiles du sport, qui fête cette année sa 20e édition. Cet événement réunit pendant quatre jours intenses une cinquantaine d’ambassadeurs et d’athlètes, tous sports confondus, regroupés au sein d’une même et seule équipe : les Étoiles du sport. Nous étions sur place pour prendre le pouls de cet événement unique qui réunit les plus grands athlètes français mais aussi découvrir la marque Cupra.

CUPRA France donne naissance à une team d’Ambassadeurs suite à la création d’une CUPRATribe à l’échelle mondiale avec notamment quatre des meilleurs joueurs de padel du monde, le pilote suédois Mattias Ekströmn, le gardien de but du FC Barcelone Marc ter Stegen et l’acteur germano-espagnol Daniel Brühl. 

CUPRA France, partenaire des Etoiles du Sport depuis le début de l’année 2021, sera le transporteur officiel de cette edition spéciale et accompagnera sa team d’ambassadeurs : la CUPRA Tribe. La CUPRA Tribe sera à Tignes composée des athlètes français Léo Bergère (Triathlon), Julia Chanourdie (Escalade), Mathilde Gros (cyclisme sur piste), Renaud Lavillenie (Saut à la perche), Florent Manaudou (Natation), Paul-Loup Chatin (Pilote Automobile), Alix Colombon et Benjamin Tison (Padel).

« Nous sommes très heureux de participer à cet événement unique organisé par les Etoiles du Sport. Etre le partenaire et le transporteur officiel de l’événement qui rassemble les espoirs de demain et les sportifs confirmés est une fierté pour CUPRA.» a déclaré Robert Breschkow, Directeur de SEAT et CUPRA France.

Le Partenariat CUPRA et Etoiles du Sport

Le partenariat entre CUPRA et les Etoiles du Sport repose sur un objectif commun : cultiver le plus haut niveau de performance. Les Etoiles du Sport est un programme unique qui s’engage à promouvoir le sport français et ses valeurs grâce au partage d’expérience de sportifs confirmés aux jeunes espoirs qui deviendront les champions de demain.

 A l’occasion de l’officialisation du partenariat, Robert Breschkow, Directeur Général de CUPRA France a affirmé : « CUPRA est une marque en pleine expansion. Le partenariat avec les Etoiles du Sport nous est apparu comme une évidence, les deux marques étant liées par leur ADN. Les Etoiles du Sport visent à accompagner de jeunes espoirs du sport au plus haut niveau, tout comme nous souhaitons emmener la jeune marque CUPRA vers le plus haut niveau de performances. De plus, notre association avec les Etoiles du Sport est naturelle car CUPRA s’est développée au travers de compétitions sportives et elle nous rapproche de ces athlètes qui partagent notre passion, notre détermination et notre sportivité ». 

« CUPRA s’est engagé dans le sport pour véhiculer avec les Etoiles du Sport et ses ambassadeurs des valeurs communes de passion, de détermination et de performances au plus haut niveau. » a ajouté Robert Breschkow.

Née du sport automobile, CUPRA, à l’instar des Etoiles du sport, a fait de la performance son ADN. En effet, CUPRA a été spcécialement conçue pour captiver les passionnés d’automobiles du monde entier. Ainsi les modèles CUPRA sont tout aussi sportifs que polyvalents, rapides sur circuit que confortables et pratiques au quotidien, mais aussi plus élégants et sophistiqués.

Le partenariat entre CUPRA et les Etoiles du Sport est établi sur le long terme, ce qui permettra de créer de réelles synergies et d’accompagner ces sportifs le plus loin possible, avec en point de mire les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Rencontre avec Julia Chanourdie, championne d’escalade:

Suite à sa participation aux J.O, Julia Chanourdie, ambassadrice Cupra nous a parlé de sa discipline. Une discipline en pleine expansion qui apparaissait pour la premiere fois aux JO. Julia nous a parlé de son expérience aux JO entre appréhension, excitation et fierté. Julia commence sa préparation pour les prochains JO de Paris. Julia était marraine des étoiles du sport et a pu transmettre toute son expérience à un jeune talent du sport. Pour Julia, le partenariat avec Cupra est une vrai relation de confiance, un vrai support aussi bien psychologique que logistique. Une voiture, c’est indispensable pour faire de l’escalade car il y a beaucoup de déplacements.

Rencontre avec Florent Manaudou, légende de la natation :

Florent Manaudou a participé aux étoiles du sport dans le passé en tant que junior. Il espère pouvoir dans le futur avoir ce rôle de parrain. Florent a pu faire profiter de son expérience aux membres de l’Equipe de France en tant que Capitaine, il a beaucoup apprécié ces valeurs de transmissions. La team Cupra lui permet d’échanger avec d’autres sportifs de haut niveau, dans l’esprit de ce que propose les Etoiles du Sport. Florent Manaudou apprécie la marque, qu’il trouve jeune avec du caractère. En attendant Paris 2024, Florent profite pour se ressourcer afin d’atteindre son objectif d’obtenir encore une médaille pour faire quatre médailles sur quatre jeux olympiques. Il s’est aussi confié sur son expérience « télé-réalité » Celebrity Hunted sur amazon prime où il a pu passer de beaux moments de complicité avec sa soeur.

Rencontre avec Robert BRESCHKOW, Directeur de SEAT et CUPRA France  et Estelle Renaux Attaché de Presse de Cupra:

« Cupra est une marque non conventionnelle, qui offre une gamme et des services différenciants, une marque aux engagements clairs avec des ambassadeurs qui reflètent ces valeurs. C’est une marque différente, qui parle à une clientèle plus jeune (nos clients ont dix ans de moins que le marché). Notre marque a dans son ADN: la sportivité, la performance et l’engagement avec notamment l’arrivée de notre premiere modèle 100% electrique (Cupra Born). Nous croyons toujours au plaisir de conduire. Nous croyons en une nouvelle relation entre conducteurs et voitures à l’ère de l’électrification. Nous sommes une marque sans compromis sur nos valeurs, qui ne cherche pas à se comprend mettre avec des choses qui ne sont pas nous ».

https://www.cupraofficial.fr/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :