Mezcal MAHANI

by pascal iakovou
0 comment

Spirit-Brothers, spiritueux d’exception.

L’envie de faire découvrir au plus grand nombre les pépites de demain a mené Spirit Brothers à explorer les quatre coins du monde pour aller à la rencontre des femmes et des hommes, maîtres artisans et distillateurs.

Après une longue carrière dans les boissons, où il occupa les postes de Président et CEO d’Orangina Schweppes, Directeur Général Délégué de Moët Hennessy monde, Président et CEO de Stoli Group, Hugues Pietrini a décidé de laisser libre cours à son envie d’entreprendre.

Il fonde Spirit Brothers en 2020, un portefeuille de spiritueux d’exception.

MAHANI ILLUSTRE PARFAITEMENT LA  PHILOSOPHIE SPIRIT BROTHERS

MEZCAL MAHANI, LA PREMIÈRE MARQUE CRÉÉE EN JANVIER 2020 EN RAISON DE LA RELATION PARTICULIÈRE QUE HUGUES PIETRINI ENTRETIENT AVEC LE MEXIQUE, EST L’ILLUSTRATION PARFAITE DE LA PHILOSOPHIE DE SPIRIT-BROTHERS. 

PRODUIT À SAN JUAN DEL RIO, SUR LES HAUTEURS DE OAXACA, BERCEAU DE LA CIVILISATION ZAPOTÈQUE ET CAPITALE DU MEZCAL. ISSU D’UN SAVOIR-FAIRE ANCESTRAL TRANSMIS PAR LES INDIENS ZAPOTÈQUES, MAHANI EST PRODUIT DE MANIÈRE ARTISANALE, C’EST-À-DIRE SANS ÉLECTRICITÉ, 100% À BASE D’AGAVES ESPADIN CULTIVÉES PENDANT 7 ANS DE MANIÈRE BIOLOGIQUE ET CUEILLIS À LA MAIN.

LE MAÎTRE MEZCALERO RÉCOLTE ET CUIT À L’ÉTOUFFÉE LES PINAS, LE COEUR DE L’AGAVE, DANS UN TROU CREUSÉ À MÊME LE SOL. APRÈS LA CUISSON, LES AGAVES SONT BROYÉES ET ÉCRASÉES DANS UN MOULIN COMPOSÉ D’UNE ROUE EN PIERRE DE TAHONA TRACTÉE PAR UN CHEVAL. ELLES SONT ENSUITE FERMENTÉES ET DISTILLÉES DANS DES ALAMBIQUES EN CUIVRE POUR UNE DOUBLE DISTILLATION.

PENDANT DES MILLÉNAIRES, LES GRANDS PRÊTRES ET CHAMANS ZAPOTÈQUES SE SONT IMPRÉGNÉS DU MEZCAL POUR PURIFIER LE CORPS ET L’ÂME. LA LÉGENDE RACONTE QUE LE MEZCAL NAQUIT LORSQUE LA DÉESSE DE LA FERTILITÉ MAYAHUEL FUT FOUDROYÉE PAR LES DIEUX ET MÉTAMORPHOSÉE EN UNE AGAVE, D’OÙ COULA CETTE LIQUEUR SACRÉE.

INSPIRÉ PAR LA SAGESSE DE LA TERRE-MÈRE PRÉHISPANIQUE, MAHANI SE DÉGUSTE LENTEMENT, LA TRADITION RECOMMANDE D’EMBRASSER LE MEZCAL. 

MAHANI, QUI VEUT DIRE ANIMAL EN ZAPOTECOS, EST LE TOTEM ENFOUI DANS NOTRE SUBCONSCIENT. NOUS AVONS TOUS UN ANIMAL SPIRITUEL QUI DOIT ÊTRE LIBÉRÉ. 

Mahani

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :