Home Voyages Jumeirah Marsa Al Arab, le nouvel hôtel du groupe Jumeirah

Jumeirah Marsa Al Arab, le nouvel hôtel du groupe Jumeirah

by pascal iakovou
0 comment

Le Jumeirah Marsa Al Arab sera le troisième hôtel emblématique du groupe Jumeirah à Dubaï inspiré par l’Océan

Le groupe Jumeirah a levé le voile sur son dernier hôtel de très grand luxe : une architecture digne d’un superyacht avant-gardiste avec des espaces propices à des expériences qui sonnent le début d’une nouvelle ère pour l’hôtellerie de luxe.

L’hôtel Jumeirah Marsa Al Arab, dont l’ouverture est prévue en 2023, sera le vaisseau amiral du portefeuille très grand luxe nouvelle génération du groupe Jumeirah.

Connu pour son service exceptionnel et son hospitalité inégalée, le groupe Jumeirah, chaîne hôtelière internationale de luxe et membre de la Dubai Holding, a aujourd’hui levé le voile sur le Jumeirah Marsa Al Arab, son dernier établissement exclusif qui viendra compléter son portefeuille d’hôtels en bord de mer. Niché à la pointe d’une presqu’île, sur la plus grande plage privée de Dubaï, ce nouvel hôtel et le troisième du groupe inspiré de l’océan, après le Jumeirah Beach Hotel en forme de vague et le Burj Al Arab Jumeirah dont la silhouette rappelle celle d’un voilier. Ce nouveau complexe, dont le design évoque un superyacht futuriste, proposera 386 chambres et suites, 4 penthouse ainsi que 83 suites-appartements de luxe situés au milieu de jardins paysagers privés. Il comprendra des installations de bien-être et de loisirs intégrées ainsi qu’un choix de restaurants exclusifs, dont un nouveau concept proposant quatre restaurants en un. Cet établissement signature qui offre une vue panoramique sur la mer d’Arabie depuis toutes ses chambres marque définitivement un nouveau tournant pour le groupe Jumeirah.

José Silva, PDG du groupe Jumeirah, commente : « Ce projet ambitieux marque le début d’une nouvelle ère pour l’hôtellerie de luxe. Créer des expériences d’exception dans des espaces incomparables conçus pour être source d’énergie et redéfinissant le luxe, voilà ce qui est au cœur même de notre vision. Le Jumeirah Marsa Al Arab sera un établissement emblématique venant s’ajouter à la ligne d’horizon de Dubaï : il répondra aux besoins en constante évolution de notre clientèle et complètera notre offre d’hôtels exclusifs, tout en consolidant la marque Jumeirah à travers le monde ».

L’architecte déjà récompensé qui se cache derrière la conception de l’hôtel n’est autre que Shaun Killa, dont le cabinet d’architecture implanté à Dubaï a conçu quelques-uns des édifices les plus intéressants de la ville. Shaun Killa commente : « Pour le design du Jumeirah Marsa Al Arab, nous voulions quelque chose qui dépasse les attentes des clients fortunés en matière de luxe. Avec le design ergonomique de superyacht de ce nouvel hôtel, je crois que nous avons atteint cet objectif. Une attention particulière a été accordée à l’amélioration du parcours des clients et à l’accès à des expériences vraiment uniques proposées au sein de l’hôtel. L’hôtel a été conçu pour le confort personnalisé et la satisfaction ultime des clients, en offrant une exclusivité et une intimité inégalés ».

Shaun Killa n’en est pas à son premier coup d’essai puisqu’il a déjà été impliqué dans la construction du Burj Al Arab avec Atkins en 1998. Le créateur français Tristan Auer, en collaboration avec Wilson Associates, a dessiné les espaces intérieurs du Jumeirah Marsa Al Arab, faisant ainsi profiter de sa grande expérience de collaborations avec des marques haut-de-gamme luxueuses du monde entier.

Les 390 chambres, suites et penthouse de l’hôtel bénéficient tous d’une grande hauteur sous plafond de quatre mètres, avec de nombreuses chambres équipées de grandes baies vitrées de 11 mètres de large donnant sur un balcon, ce qui crée une impression de grandeur et d’espace. Les intérieurs luxueux et contemporains, les dressings spacieux et les salles de bain avec vue constituent des éléments caractéristiques du design exceptionnel de cet établissement. La spécificité de l’hôtel : un ensemble de suites premium qui dessinent les contours de la propriété. Chacune d’elles dispose de verrières escamotables, fournissant un cadre aux vues à 180° sur le spectaculaire Burj Al Arab Jumeirah et sur la nouvelle marina de superyachts du complexe.

Le cadre luxuriant de l’hôtel comprend des terrasses verdoyantes et des eaux scintillantes, avec de superbes jardins pour régénérer le corps et l’esprit, complétés par des zones isolées de petites villas et des pavillons. Les piscines spectaculaires viennent couronner l’offre Jumeirah avec une vaste piscine circulaire, une piscine à débordement familiale et spacieuse ainsi qu’une piscine VIP privée réservée aux adultes. Une quatrième piscine panoramique sera située au sein de l’impressionnant Spa & Fitness Centre sur plus de 3 500 m2 sur trois niveaux et qui offrira un éventail de services sur mesure et de splendides vues sur le Burj Al Arab Jumeirah.

En adéquation avec le choix du groupe Jumeirah de se concentrer sur l’amélioration de son expérience gastronomique et sur l’excellence culinaire de son offre à travers l’intégralité de son portefeuille, le Jumeirah Marsa Al Arab proposera plus de dix restaurants et bars, conçus par des designers de renommée internationale.

Le Jumeirah Marsa Al Arab fait partie intégrante d’un développement conduit par la Dubai Holding avec pour objectif de positionner Dubaï en tant que destination favorite des touristes internationaux. Ce développement, qui couvre plus de 160 000 m2 de terrains récupérés, englobe un ensemble luxueux de villas exceptionnelles comportant six chambres et faisant face à l’océan, ainsi qu’une nouvelle marina ultra-moderne prévue pour 83 superyachts et une promenade.

www.jumeirah.com

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :