Home Voyages Tout ce que vous devez absolument savoir sur Abu Dhabi

Tout ce que vous devez absolument savoir sur Abu Dhabi

by pascal iakovou
0 comment

LE SAVIEZ-VOUS :

Tout ce que vous devez absolument savoir sur Abu Dhabi

Confondue à tort et à travers avec Dubaï ou avec d’autres destinations du Moyen-Orient, il est temps de faire tomber les idées fausses sur la capitale des Émirats arabes unis. Cinq faits intéressants sur Abu Dhabi.

#1 : Abu Dhabi et Dubaï sont deux villes complètement différentes

Dans l’inconscient collectif, Abu Dhabi est souvent rattachée à l’image de Dubaï à l’international. Pourtant, Abu Dhabi est une destination aux 1001 visages, à la fois culturelle, balnéaire, authentique et exclusive, offrant une diversité d’expériences pour tous les goûts ! D’une superficie de 972 km2, la capitale des Émirats arabes unis regorge de monuments historiques, de paysages uniques bordés par le Golfe arabique, d’attractions époustouflantes et de trésors culturels à explorer en famille, à deux ou entre amis.

#2 : Abu Dhabi est l’une des destinations les plus sûres au monde

Contrairement aux idées reçues que peuvent avoir les voyageurs sur les destinations du Moyen-Orient, Abu Dhabi est l’une des destinations les plus sûres au monde. Selon Numbeo, la capitale des Émirats arabes unis a été nommée en 2021 « Ville la plus sûre au monde » pour la cinquième année consécutive. 78% des expatriés déclarent s’y sentir complètement en sécurité. La ville se distingue notamment par sa sécurité et sa convivialité.

#3 : Abu Dhabi est un melting pot culturel

Avec ses 2,9 millions d’habitants, Abu Dhabi est également une ville multiculturelle puisque 80% d’entre eux sont des expatriés. Elle représente donc une population très diverse d’environ 200 nationalités. Dans une volonté de partage de cultures, de nombreux projets sont à venir à Abu Dhabi, sur l’île de Saadiyat, tels que La Maison d’Abraham, un projet œcuménique inédit qui réunira sur un même site une église, une mosquée ainsi qu’une synagogue dans le but de promouvoir la fraternité humaine, le Zayed National Museum, lequel mettra en lumière l’histoire de la région et ses connections avec le reste du monde, ainsi que le Musée Guggenheim Abu Dhabi, ou encore.

#4 : Abu Dhabi est plus qu’une ville

Beaucoup de Français pensent à tort qu’Abu Dhabi se résume à une ville alors qu’elle est aussi la capitale de l’émirat d’Abu Dhabi. L’émirat couvre 80% de la surface totale des Émirats arabes unis, soit 2 fois la taille de la Belgique. Abu Dhabi offre 700 km de littoral, 70% de désert, 215 îles naturelles, des mangroves, des oasis, etc. étendue sur une superficie de 67 340 km2. Abu Dhabi est plein de paysages uniques, d’attractions à couper le souffle, où tradition et modernité cohabitent en harmonie. Avec ses monuments et sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, la « ville oasis » d’Al Aïn est le berceau historique des Émirats arabes unis et de la communauté émiratie. Dans la région d’Al Dhafra se trouve le Rub Al Khali, la plus grande étendue de sable au monde. Ses dunes pouvant atteindre jusqu’à 300 mètres de hauteur, il couvre deux tiers de l’émirat d’Abu Dhabi et abrite la ville de Liwa et sa route des forts, à l’entrée du désert.

#5 : Abu Dhabi accueille tous les voyageurs vaccinés du monde entier

Abu Dhabi accueille tous les voyageurs vaccinés du monde entier et a levé les mesures de quarantaine. Depuis le 8 octobre 2021, la France figure désormais sur sa Liste verte et les conditions d’accès permettent de garantir aux voyageurs un niveau de sécurité sanitaire particulièrement élevé en cette période. Pas d’hésitation : les magnifiques plages d’Abu Dhabi, son ensoleillement garanti, ses sites culturels incroyables et son grand terrain de jeu de plein air en font une destination à ne pas manquer cet hiver, sans compter que l’EXPO 2020 Dubai (jusqu’à mars 2022) est aussi facile d’accès depuis Abu Dhabi que Dubaï.

Consulter les conditions d’accès ici : https://visitabudhabi.ae/fr/plan-your-trip/covid-safe-travel

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :