Home Art de vivre EASYBIKE GROUP FÊTE LES 75 ANS DE SOLEX ET PRÉSENTE UNE ÉDITION LIMITÉE SOLEX x NASTY AU DRUGSTORE PUBLICIS

EASYBIKE GROUP FÊTE LES 75 ANS DE SOLEX ET PRÉSENTE UNE ÉDITION LIMITÉE SOLEX x NASTY AU DRUGSTORE PUBLICIS

by pascal iakovou
0 comment


EASYBIKE GROUP FÊTE LES 75 ANS DE SOLEX
ET PRÉSENTE UNE ÉDITION LIMITÉE SOLEX x NASTY AU DRUGSTORE PUBLICIS

Marque historique dans le paysage industriel français, Solex révolutionne la mobilité dès 1946 avec ses mythiques Velosolex. Cette année, la marque fête ses 75 ans, l’occasion de capitaliser sur son histoire iconique avec la présentation d’une collection créée en collaboration avec l’artiste Nasty : 75 vélos pour 75 ans de passion !

Rendez-vous du 22 au 29 novembre au pop-up store Solex installé au sein de Publicis Drugstore pour découvrir les modèles Intemporel City et Intemporel Chic.

Une soirée anniversaire a été organisée le 23 novembre et à cette occasion a été présentée une collection inédite et en édition limitée créée en collaboration avec l’artiste graffeur Nasty : Solex Intemporel Urban Collection. Nasty a également graffé 9 packagings de roue Solexon et enfin des œuvres Solex créés par l’artiste marseillais Mojo seront également exposées. Modernité, esprit visionnaire, innovation ont toujours été les valeurs de Solex et cet héritage perdure aujourd’hui à travers Easybike Group et grâce à la volonté de son président Grégory Trébaol de démocratiser la mobilité douce tout en célébrant l’excellence du savoir-faire français.

Nasty, le street-art élevé au rang d’art

Né en 1975 à Paris, Nasty se distingue en recouvrant les rames de métro de fresques colorées jusqu’au milieu des années 90. Hors les murs, les plaques émaillées du métro parisien deviendront rapidement sa marque de fabrique. Cette volonté de défendre les origines du graffiti et son travail privilégiant l’écriture dans tous ses états font de Nasty un artiste authentique majeur du street art.

Pour Solex, il a laissé s’exprimer son art afin de créer des vélos uniques en leurs genres rendant hommage à la liberté et à l’esprit visionnaire de la marque.

MoJo, faire mourir l’objet pour le rendre éternel

L’artiste marseillais offre une nouvelle manière de considérer les objets emprunts d’histoire.

Son art ? Faire mourir les objets pour les rendre éternels. Pour Solex il a créé une série de vélos suspendus, monochromes et mis en sculpture; leur conférant ainsi un rôle nouveau : devenir œuvre d’art car c’est en sachant d’où l’on vient que l’on sait ou l’on va …

L’iconique Solex Intemporel 1946

Commercialisé depuis octobre 2021, le Solex Intemporel 1946 s’impose comme le vélo à assistance électrique raffiné, robuste et performant. Inspirée du premier Solex et de son cadre tout en rondeur, cette série reflète l’excellence et l’art de vivre à la française. Conçue et assemblée en France dans l’usine de St Lô en Normandie, cette nouvelle gamme rassemble toutes les générations de passionnés.

Ce modèle est décliné en deux versions : le Solex Intemporel infinity 1946 et le Solex Intemporel Confort 1946.

https://solex.world

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :