Home Food and WineVins et Spiritueux Réveillon : le pétillant sans alcool de Lyre’s, une boisson festive même pour le Sam qui conduit

Réveillon : le pétillant sans alcool de Lyre’s, une boisson festive même pour le Sam qui conduit

by pascal iakovou
0 comment

Retour de réveillon : Classico, le pétillant sans alcool de Lyre’s, une boisson festive même pour le Sam qui conduit !

« Celui qui conduit, c’est celui qui ne boit pas », la campagne française contre l’alcool au volant ciblant les jeunes conducteurs, « C’ki Sam ? », revient en force à l’approche des fêtes de fin d’année. Et si Sam, le capitaine de soirée, le conducteur désigné, avait aussi le droit de faire la fête comme les autres, de consommer des bulles, une coupe ou une flûte à la main, sans mettre pour autant ses amis en danger ?

Classico, le premier pétillant sans alcool, a été créé par Lyre’s, pour offrir au consommateur une boisson pétillante non alcoolisée et raffinée, l’occasion de partager un moment de convivialité tout en gardant les codes et habitudes d’une vie sociale autour d’un verre. Lancé sur le marché français pour les fêtes de fin d’année, Classico est la boisson de prédilection des conducteurs responsables pour les réveillons.

Classico, se déguste pur dans une flûte ou en cocktail. Ainsi, en ajoutant au Classico, le Lyre’s Italian Spritz, un peu d’eau gazeuse et une rondelle d’orange, on obtient un Amalfi Spritz rafraîchissant et sans alcool.

« J’ai testé Classico, et l’effet est vraiment bluffant, tant par l’aspect visuel qu’au goût qui ressemble vraiment à un pétillant. Je vais pouvoir enfin faire comme les autres en soirée, abandonner mon verre de jus d’orange pas très glamour pour une boisson plus festive et sans alcool. Pour une fois le Sam qui conduit, n’est pas puni !» témoigne, Paul, le Sam souvent désigné pour les retours de soirée.

Le Classico est élaboré en identifiant méticuleusement les arômes, les goûts et l’aspect visuel que l’on retrouve dans les vins pétillants reconnus. Les meilleurs essences et extraits entièrement naturels sont associés et mélangés à la base sans-alcool créée par Lyre’s. Au nez, son bouquet reflète des notes de pêche fraîche et de peau de pomme granny Smith. Au goût, les arômes généreux se poursuivent dans le verre : l’acidité classique de la pomme verte suivie d’une douce richesse de poire, de pêche et de pomme rouge en bouche.

La bouteille de Classico de 750mL est disponible au prix de 10,99 € en ligne sur https://fr.lyres.eu/ et auprès d’un réseau de distributeurs. Classico se décline également en version prête à boire (RTD) (250mL) et arrivera sur le marché français début 2022. Le Classico contient 144 calories pour 750ml, comparé à une bouteille de Prosecco qui compte environ 500 calories par 750ml. Il rejoint les 14 références de spiritueux sans alcool de Lyre’s.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :