Home Horlogerie et Joaillerie HARRY WINSTON Premier Sunflower Automatic 36mm

HARRY WINSTON Premier Sunflower Automatic 36mm

by pascal iakovou
0 comment

La collection Premier accueille en 2021 deux nouveaux modèles en or blanc rehaussés du motif « Sunflower ». Emblème de la collection joaillière éponyme, le tournesol s’illustre pour la première fois sur une création horlogère signée Harry Winston. Cette fleur, réinterprétée en diamants et répartie au travers des cadrans de nacre, est la protagoniste des Premier Sunflower Automatic 36mm.

FLEURS ÉTERNELLES

En plus de son talent inné pour exploiter le potentiel caché des pierres précieuses, M. Winston était maître dans l’art de transformer les richesses de la nature en objets d’une beauté immuable. Le motif « Sunflower » a fait sa première apparition dans des croquis Harry Winston datant des années 50. Synonyme de soleil et de couleurs éclatantes, cette fleur continue d’inspirer des générations de designers de la Maison.

Tels les tournesols pivotant au gré du soleil, les diamants de la boîte et du cadran de la nouvelle Premier Sunflower révèlent une brillance et un éclat époustouflants lorsqu’ils rencontrent la lumière. Ces montres féminines réinterprétant la splendeur des tournesols, rayonnent grâce au feu de 194 diamants et de huit rubis rouges ou saphirs bleus taille brillant. « Lorsque nous avons décidé de représenter l’emblématique motif Harry Winston Sunflower sur une montre, notre intention était de créer une pièce à l’esprit joaillier dont s’émanerait la même grâce que celle de la collection joaillière », déclare Nayla Hayek, PDG d’ Harry Winston, Inc. « Evoquant l’optimisme et l’amour, les Premier Sunflower sont des modèles flamboyants empreints d’élégance naturelle et qui s’accordent parfaitement aux créations de joaillerie Sunflower. »

La combinaison de nacre irisée et de pierres précieuses est une caractéristique propre à nombre de garde-temps Premier et la Maison Harry Winston poursuit sa quête de la créativité en exploitant le potentiel de la nacre de diverses manières. Le modèle Premier Sunflower joue ainsi avec différentes techniques et présente la nacre comme toile de fond – rouge feu ou bleu roi – ou sous la forme de cabochons, ajoutant ainsi davantage de volume à la composition. Douze motifs « Sunflower » viennent également s’ajouter au cadran. Ces derniers, composés de diamants taille brillant, ponctuent les heures avec élégance. Au centre, cette même forme est représentée à huit reprises et de plus petite taille; chacune de ces fleurs possédant en son centre un séduisant rubis ou saphir bleu. Selon le point de vue, le cadran est ouvert à deux interprétations: il peut s’agir d’un seul tournesol avec un disque central composé de petits fleurons et entourés de pétales, ou de vingt tournesols individuels. Protégés par un verre saphir avec revêtement antireflet sur les deux côtés, les châtoyants cadrans des Premier Sunflower préserveront indéfiniment leurs couleurs vives et leur brillance.

CRÉATION PREMIER ET RAFFINEMENT

Une élégante boîte Premier de 36 mm en or blanc 18 carats sertie de 57 diamants taille brillant abrite cette interprétation rayonnante du motif « Sunflower » d’Harry Winston. Un verre saphir au revers de la montre révèle le calibre HW2008, un mouvement mécanique automatique haut de gamme de fabrication suisse. La dernière technologie, sous la forme d’un spiral plat en silicium est également employée pour assurer une précision sans égale. Propulsé par un rotor squeletté en or rose 18 carats, le mouvement, finement décoré de Côtes de Genève, de pièces rhodiées et de perlage circulaire, assure quant à lui une confortable réserve de marche de 72 heures.

Les créations Premier Sunflower Automatic 36mm sont limitées à 30 exemplaires pour chaque modèle et sont proposées sur des bracelets en cuir d’alligator nacrés rouges ou bleus, dépendamment du cadran. En hommage au Roi des Diamants, une ultime touche d’élégance est apportée à la boucle ardillon en or blanc 18 carats, cette dernière étant parée de 17 diamants taille brillant

https://www.harrywinston.com/fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :