Home Horlogerie et Joaillerie La montre signature de la maison Oris équipée du mouvement Calibre 403

La montre signature de la maison Oris équipée du mouvement Calibre 403

by pascal iakovou
0 comment

ORIS PRÉSENTE LA BIG CROWN POINTER DATE ÉQUIPÉE DU MOUVEMENT MAISON CALIBRE 403

UN NOUVEAU CHAPITRE DE L’HISTOIRE D’UNE MONTRE ICÔNE COMMENCE

Créée en 1938, la Big Crown Pointer Date n’a cessé d’être produite depuis plus de 80 ans.
La version originale présentait deux caractéristiques distinctives : une couronne surdimensionnée permettant aux aviateurs gantés de régler la montre et une aiguille centrale pointant vers une échelle de date située sur le pourtour du cadran.

Ce modèle est devenu la signature d’Oris, une icône de l’horlogerie suisse et un synonyme de belle horlogerie, fonctionnelle et intemporelle.

Aujourd’hui, la Big Crown Pointer Date reçoit l’une des évolutions les plus importantes de son illustre histoire.
Le nouveau modèle de 38 mm est équipé du Calibre 403 – qui fait partie de la série Calibre 400, une série de mouvements automatiques hautes performances conçus en interne.
Le Calibre 403 est utilisé pour la première fois dans la montre Hölstein Edition 2021, une édition composée de 250 pièces, mais c’est la première fois qu’il figure dans une pièce de collection.

La montre comporte les complications suivantes : une petite seconde et un pointer date.
Comme tous les mouvements de la série Calibre 400, le Calibre 403 présente une forte résistance anti-magnétique, une réserve de marche de cinq jours et une garantie de 10 ans.
Les intervalles d’entretien recommandés sont également de 10 ans et sa précision est de -3/+5 secondes par jour, ce qui lui permettrait de passer aisément les tests d’un chronomètre.

Prix : 2 900€

www.oris.ch/fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :