Home Food and WineVins et Spiritueux « Pure », le Crémant de Bourgogne d’Albert Bichot

« Pure », le Crémant de Bourgogne d’Albert Bichot

by pascal iakovou
0 comment

Pour les fêtes, Albert Bichot dévoile son Crémant de Bourgogne « Pure » Extra Brut Blanc de Blancs.

CREMANT DE BOURGOGNE « PURE » EXTRA BRUT BLANC DE BLANCS

Terre des Hommes, des terroirs et des arômes, la Bourgogne présente un caractère exclusif. C’est dans cet esprit que la Maison Albert Bichot, fière de son ancrage bourguignon et familial depuis 1831, vous dévoile, à l’approche des fêtes de fin d’année, une cuvée de Crémant de Bourgogne Blanc de Blancs baptisée Pure.

La cuvée Pure signe avant tout une origine, celle de parcelles de Côte-d’Or soigneusement sélectionnées. Ces terroirs produisent des vins dont les qualités permettent un élevage ambitieux. En effet, 30% des vins de base sont vinifiés et élevés sur lies en fûts (dont 30% de fûts neufs) pendant environ 9 mois, un processus rare, typique des grands effervescents.

La cuvée est ensuite gardée sur lattes pendant 15 mois avant dégorgement puis 3 mois supplémentaires avant mise à disposition.

DÉGUSTATION ET ACCORDS

Au regard, la bulle est régulière et d’une finesse délicate. Le nez révèle des notes légères de fleurs blanches accompagnées d’une douce minéralité.

La bouche se révèle tout en fraicheur et en délicatesse grâce à un dosage précis (environ 2,5g/l).

Pure est idéal pour un apéritif festif. Elle soulignera à merveille les saveurs et textures des fruits de mer ou encore d’un sabayon de fruits rouges.

À servir très frais, entre 8 et 10°C.

Disponible chez les cavistes

Prix : 23€

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :