Home Food and Wine Invitation à un apéritif dînatoire

Invitation à un apéritif dînatoire

by pascal iakovou
0 comment

Pour une réception simple à organiser et qui fait pourtant son effet, pourquoi ne pas opter pour la formule de l’apéritif dînatoire ? L’apéritif dînatoire offre des possibilités très variées en termes de nourriture et de type de service, et constitue une alternative intéressante au dîner. Plus léger, plus convivial, l’apéritif dînatoire permet aux invités de se retrouver et de converser autour de plats légers, pour un moment agréable. Si vous tenez au style raffiné qui vous est caractéristique, veillez à choisir un ensemble de vaisselle qui correspondra à vos exigences de présentation, afin de disposer vos plats de manière élégante.

toasts and eggs with asparagus for christmas breakfast
Photo by Oks Malkova on Pexels.com

Être bien équipé pour les préparatifs

Recevoir à la maison, c’est d’abord préparer de quoi sustenter vos invités : est-ce que votre équipement de cuisine actuel ne mériterait pas une mise à jour ? Vérifier ce qui se fait aujourd’hui n’est parfois pas un luxe, car de nombreux nouveaux appareils électroménagers voient le jour chaque année, et ce ne sont pas toujours des gadgets, loin de là. Ainsi, la balance de cuisine s’est modernisée et elle est devenue électronique, pour plus de précision. Les mixeurs et blenders sont des appareils précieux en cuisine. Pensez aussi aux plaques de cuisson, qui se sont diversifiées et spécialisées, pour varier le type de cuisine et s’ouvrir sur le monde : des gambas flambées à la plancha, ou des brochettes japonaises teriyaki sur un teppaniaki, par exemple, animeront votre apéritif dînatoire tout en garantissant une cuisson idéale des aliments.

family celebrating christmas while holding burning sparklers
Photo by Nicole Michalou on Pexels.com

La vaisselle adéquate pour un apéro chic

Parmi les plats et récipients recommandés lorsqu’on met en place un apéritif dînatoire, les verrines se révéleront notamment être un investissement intelligent. Incontestablement, leur transparence met en valeur les aliments qu’elles contiennent : elles présenteront donc très joliment une mousse de betterave à la ricotta, et feront délicieusement apparaître la superposition des ingrédients d’un tiramisu au café. Les verrines constituent ainsi des portions individuelles à proposer à vos convives de manière très esthétique. Ne privez pas vos invités de dessert ! Pensez aux cuillers ou petites fourchettes pour la dégustation. Par ailleurs, si les mots ramequins et raviers vous semblent un peu surannés, ils sont pourtant toujours d’actualité et seront parfaits pour accueillir de tendres profiteroles au chocolat, de fines perles de caviar ou encore vos noix de cajou à la truffe. Enfin, gardez en tête que les plateaux sont souvent nécessaires aux moments de servir et de débarrasser. Vérifiez donc bien que vous possédez suffisamment de vaisselle dans vos placards.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :