Home Food and Wine Beaune Clos des Marconnets 2017 du Domaine Chanson

Beaune Clos des Marconnets 2017 du Domaine Chanson

by pascal iakovou
0 comment

Beaune Clos des Marconnets 2017

Fondé en 1750 à Beaune, Chanson possède un domaine exceptionnel, à la fois par sa taille avec une superficie totale de 43 hectares, mais aussi par sa diversité avec une vingtaine de climats, classés pour leur très grande majorité en premier cru ou grand cru. Pour l’appellation Beaune, Chanson avec ses 10 parcelles réparties sur l’ensemble du terroir et son style unique de vinification est très souvent cité comme la référence de l’appellation.

Belle couleur grenat profond pour sa robe. Au nez, des arômes intenses de petits fruits rouges et noirs (cerise, mûre) mêlés d’épices douces, qui au gré de la dégustation, laissent échapper de délicates fragrances de pivoine. En bouche, une très belle concentration qui s’appuie sur une grande profondeur. La texture onctueuse se cale sur les beaux tannins. La fin de bouche est longue et gourmande.

Il sera le compagnon parfait d’un bœuf mijoté, d’une pintade au four ou bien d’un civet de sanglier et de sa sauce veloutée. Il saura également souligner avec toute sa générosité les courbes et parfums de nos fromages régionaux (Citeaux, Epoisses, Langres).

Beaune Clos des Marconnets 2017 est vendu au prix public de 52,60 €

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :