Home Food and WineVins et Spiritueux LES APPRENTIS VIGNERONS À BORDEAUX

LES APPRENTIS VIGNERONS À BORDEAUX

by pascal iakovou
0 comment

DERNIER JOURS POUR DÉGUSTER LES CUVÉES DE LES 4 APPRENTIS VIGNERONS À BORDEAUX

Adrien Gallo & Bastien Pestourie, Alexia Duchêne & Marie-Pierre Lacoste-Duchêne, Amélie Pichard
& Benoit Souliès et Eugénie Degas & Guillaume Gibault signent chacun un vin de Bordeaux emblématique de leur aventure respective et de leurs sensibilités artistiques et culturelles.
Blanc liquoreux, rouge, blanc sec, AOC Barsac, Côtes de Bordeaux, Fronsac, Bordeaux… une jolie diversité des vins de Bordeaux et de ses terroirs représentés sur ce millésime 2020.

Ils sont 4. Jeunes, curieux, connectés, avant-gardistes, urbains, épicuriens, prescripteurs chacun dans leur domaine. De la cuisine à la mode, en passant par l’entreprenariat ou la musique, 4 personnalités partent à la rencontre de 4 vignerons bordelais passionnés, des femmes ou des hommes, artisans, convertis et engagés…. Ensemble, ils vont créer en 2020 et 2021, des cuvées inédites, hétéroclites et responsables, fruits de leurs échanges et de leur sensibilité. Les Apprentis Vignerons à Bordeaux, c’est une histoire humaine, celle de personnalités qui deviennent des ambassadeurs ayant à cœur de découvrir les vins de la région bordelaise, leurs spécificités, leur diversité, mais aussi celles et ceux qui les produisent. Le résultat ? 4 duos, aussi surprenants qu’attachants, vont marier leur savoir-faire et leur expertise, mais également leur goût et l’envie de partage, pour élaborer 4 vins à leur image, de la récolte du raisin à la création de l’étiquette. Pendant plus d’une année, ils vont d’abord se rencontrer puis se découvrir, partager, apprendre, comprendre, assembler ou encore déguster. Bordeaux, Côtes de Bordeaux, Fronsac, Barsac… Blanc sec, rouges, liquoreux… c’est toute la diversité des vins de Bordeaux et de ses terroirs qui permettra à chaque « élève » d’élaborer un élixir unique, engagé dans une démarche environnementale, qui verra le jour en 2021. De Paris à Bordeaux, de l’effervescence de la ville au calme des vignes, Les Apprentis Vignerons à Bordeaux, c’est avant tout une aventure humaine qui met à l’honneur un patrimoine viticole français préservé et à l’âme contemporaine. En résumé, c’est une nouvelle façon de découvrir les vins de Bordeaux et ses vignerons. Une expérience exceptionnelle, une bande insolite et touchante, à suivre… et à déguster !

Après un an de découvertes, d’échanges, d’apprentissages et de partages, l’aventure deS 4 duos prend fin. Mais pas de panique il vous reste quelques jours pour déguster leurs cuvées!

Ou déguster ?

Marie-Pierre Lacoste Duchesne & Alexia Duchene

Dans le bar à vin O Château du 13 au 31 octobre.

Benoit Souliès & Amélie Pichard

Au restaurant Martin – Boire & Manger du 13 jusqu’au 31 octobre.

Eugénie Degas & Guillaume Gibault

A la Brasserie Rosie du 13 au 31 octobre.

Bastien Pestourie & Adrien Gallo

A la buvette Les Enfants Sauvages du 13 au 31 octobre.

Toutes les cuvées également sont proposée à la Brasserie Rosie

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :