Home Food and Wine Les Petites Mains – Délicieuse expérience au musée du Palais Galliera

Les Petites Mains – Délicieuse expérience au musée du Palais Galliera

by pascal iakovou
0 comment

– Les Petites Mains –
Une délicieuse expérience au Musée du Palais Galliera

Longtemps boudés par les chefs, les musées ne proposaient majoritairement que des offres de snacking pour satisfaire les petites faims entre deux expositions. Aujourd’hui, une nouvelle forme de restauration s’y installe, profitant de ces lieux magiques et remplis d’histoire. Parmi eux le Palais Galliera, qui accueille tout l’été Les Petites Mains, le restaurant du Chef Vincent Mallo au coeur du 16ème.

En référence aux personnes qui travaillent dans l’ombre des défilés, Les Petites Mains est la nouvelle table éphémère du Palais Galliera, Musée de la Mode de la ville de Paris. Un espace monumental de 600 m2 lui est réservé au coeur des jardins. En haut des escaliers menant au Palais, quelques tables profitent de la vue sur la Tour Eiffel, entourées de statues et de colonnes en pierre blanche. En contrebas, la terrasse accueille un grand nombre de couverts permettant d’observer la beauté du Palais sous le soleil.

Avec une offre en continu cet été, y compris en août, Les Petites Mains s’adapte au rythme du musée, permettant aux visiteurs (ou non) de profiter de la terrasse de 11h à 23h. Et pendant un mois encore, le Musée de la Mode fait découvrir l’univers de Gabrielle Chanel. Sous la direction du Chef Vincent Mallo, la cuisine est généreuse, sincère et inventive, délicieusement tendance, et se renouvelle chaque semaine. Elle fait la part belle au produit brut et aux producteurs vertueux. Révélé par l’émission Objectif Top Chef, Vincent Mallo est un chef autodidacte et passionné. Après deux années passées à s’aguerrir dans le cadre d’événements culinaires privés et de missions de consulting, il prend les commandes du restaurant Les Petites Mains au Palais Galliera en mai 2021.

Les plats signatures de Vincent Mallo  : Pêche rôtie romarin, crumble, Chantilly lavande, zeste de citron, combawa Tomate farcie à la volaille de Bresse, jus fumé à l’estragon Aubergine laquée, houmous à la harissa, sirop de dattes épicé, grenade et citron rôti

10 avenue Pierre Ier de Serbie 75016 Paris

Ouvert tous les jours de 11h à 20h30, du 19 mai au 31 octobre (ouvert tout le mois d’août)

Terrasse de 600m2

Événements privés le soir, sur réservation uniquement

Réservation : www.lespetitesmains.paris

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :