Home Horlogerie et Joaillerie JAEGER-LECOULTRE présente La Reverso Tribute Enamel Hokusa « CASCADE DE KIRIFURI »

JAEGER-LECOULTRE présente La Reverso Tribute Enamel Hokusa « CASCADE DE KIRIFURI »

by Camille Letz
0 comment

A l’occasion des 90 ans de la Reverso, Jaeger-LeCoultre célèbre l’échange culturel permanent entre l’Asie et l’Europe avec une nouvelle montre, la Reverso Tribute Enamel.

La Cascade de Kirifuri (Kirifuri-no-taki)

Alliant le savoir-faire européen à l’art japonais, la peinture miniature en émail sur le verso du boîtier met à l’honneur l’art oriental avec une fidèle reproduction de la célèbre estampe japonaise La Cascade de Kirifuri, réalisée par Katsushika Hokusai au début des années 1830.

Incarnation de la créativité de la Grande Maison et de sa vision du monde de l’art et de la culture, ce nouveau garde-temps témoigne du talent et du savoir-faire des artisans de l’Atelier des Métiers Rares.

La simplicité du cadran de la Reverso Tribute met en exergue la beauté de son décor. Écho artistique à la peinture miniature qui orne le fond, le cadran présente un motif guilloché ondulant très original évoquant les mouvements de l’eau.

Après plusieurs cuissons pour solidifier les différentes couches d’émail, le dernier défi a été l’application minutieuse des index et le décalquage de la minuterie chemin de fer.

Pour le recto comme le verso de la Reverso Tribute Enamel Hokusai, de nombreuses heures de recherches et de tests ont été nécessaires pour que la couleur du cadran soit exactement identique à celle de la peinture au dos et que celle-ci soit elle-même fidèle aux couleurs originales utilisées par Hokusai.

http://www.jaeger-lecoultre.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :