Home ModeFashion Week Boramy Viguier présente sa collection Printemps / Eté 2022

Boramy Viguier présente sa collection Printemps / Eté 2022

by Camille Letz
0 comment

Cette collection puise son inspiration des réalités qui ont émergé de la situation sanitaire que nous subissons : le rapport à notre propre mort, à la mort d’une nation, à la mort d’une civilisation. L’univers de Boramy Viguier se traduit en 28 looks portés par des nomades . Un monde dépourvu de transcendance et déconnecté de tout ce qui est sacré, ces voyageurs courent vers une fin, à la recherche de renouveau, à la recherche de l’ascension.

Pour la saison Printemps / Été 2022, Boramy repense le défilé de mode et utilise à son avantage le fait de devoir présenter digitalement afin de nous montrer ce qui ne peut l’être lors d’un événement physique : des vêtements aux mouvement accentués par des mannequins courant au ralenti, apportant une dimension dramatique aux silhouettes.

On retrouve également une multitude de références venants de toutes les époques et de tous les pays qui se reflètent dans chacun des looks, dans chaque choix de tissu. Des faux scalps arborés en ceinture, des tailleurs rigides, de longues tuniques, des silhouettes guerrières, des pièces uniques fabriqués à partir d’anciens vêtements, des jacquards utilisés en patchwork, des brocarts orientaux,….

En plus de produire toutes ses collections en France, cette saison, Boramy met l’accent sur le développement de pièces uniques « 1/1 One-of-a-kind » réalisées à partir de surplus de tissus de ces anciennes collections ainsi que de vêtements et cravates originellement destinés à la destruction. En plus de l’intention de créer une mode plus éthique. Cette manière de travailler, initiée pendant le premier confinement, permet une plus grande liberté de création

http://www.boramyviguier.com/

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :