Home Food and Wine Champagne Bollinger présente PN VZ16

Champagne Bollinger présente PN VZ16

by pascal iakovou
0 comment

Champagne Bollinger présente la seconde édition de Bollinger PN : PN VZ16

Bollinger PN, cuvée issue exclusivement de Pinot Noir, lancée pour la première fois en 2020, a pour vocation d’exprimer la vision singulière de ce cépage par la Maison Bollinger.

Cette nouvelle édition VZ16 au goût unique en est une nouvelle interprétation.

 

Chaque édition laisse libre expression à un cru principal et à une année de base, choisis soigneusement par Champagne Bollinger et permettant ainsi à la cuvée de se réinventer chaque année.

PN VZ16 :

100% Pinot Noir • Cru principal : Verzenay • Année de base : 2016 • Vin le plus vieux : 2006

Dans le verre, cette édition VZ16 se caractérise à l’ouverture par des notes fruitées de pomme, de rhubarbe, de coing et de mirabelle. Riche et complexe, le nez dévoile ensuite des notes torréfiées de noisettes. La bouche gourmande et expressive libère des saveurs exotiques, briochées et légèrement compotées. Une belle richesse aromatique conclue par une finale saline.

« Cette cuvée entièrement issue de Pinot Noir s’inscrit dans ce qui fait l’essence, l’ADN de notre Maison : une vision singulière de ce cépage emblématique, et un travail sans concession pour mener à bien la mission qui nous anime depuis 1829, celle d’être créateurs de goût. » Charles-Armand de Belenet, Directeur Général de Champagne Bollinger

Bollinger PN VZ16 est disponible en étui chez les cavistes au prix public conseillé de 90€ TTC.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :