Home Horlogerie et Joaillerie Jaeger-LeCoultre présente la Reverso Tribute Small Seconds en vert

Jaeger-LeCoultre présente la Reverso Tribute Small Seconds en vert

by pascal iakovou
0 comment

JAEGER-LECOULTRE PRÉSENTE  LA REVERSO TRIBUTE SMALL SECONDS EN VERT

Immédiatement consciente du succès de la Reverso au-delà du monde sportif pour lequel elle avait été créée en 1931, la Manufacture commence à proposer des versions colorées du cadran noir original dès la première année.

Au fil des décennies, la Reverso a présenté divers cadrans et différentes tailles de boîtier, sans pour autant compromettre l’intégrité du modèle original.

En 2021, la Grande Maison présente la Reverso Tribute Small Seconds en vert, rappelant les premières éditions en couleur emblématiques de la Reverso. Le cadran laqué soleillé et le bracelet en cuir assorti arborent une teinte vive, évocatrice des forêts de pins vert foncé situées aux alentours de la Manufacture Jaeger-LeCoultre dans la vallée de Joux. Le cadran révèle tous les éléments signature de la Reverso Tribute, dont les index en applique, plutôt que les chiffres, pour indiquer les heures. Semblable aux aiguilles Dauphine, leur silhouette facettée confère un effet de profondeur à la surface laquée. Sur la moitié inférieure du cadran, l’affichage circulaire des petites secondes rompt avec la linéarité du cadran et du boîtier. Clin d’œil aux finitions du cadran, le brancard arbore un motif soleillé sur sa surface interne, visible lorsque le boîtier est retourné.

En 2011, Jaeger-LeCoultre, bien décidé à ce que la Reverso renoue avec ses racines, entame une collaboration avec Casa Fagliano. Renommé dans le monde du polo pour ses bottes fabriquées à la main, Casa Fagliano crée alors des bracelets pour une série spéciale de modèles Reverso. En accord avec la modernité décontractée de la collection Tribute, le bracelet en cuir de veau de la nouvelle Reverso Tribute Small Seconds, conçue selon le design signature de Casa Fagliano, révèle la même teinte verte que le cadran, créant un style harmonieux, révélateur du caractère intemporel de la Reverso.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :