Home Food and Wine Zacapa présente « LA DOMA » la première édition limitée de sa collection « Heavenly Cask »

Zacapa présente « LA DOMA » la première édition limitée de sa collection « Heavenly Cask »

by pascal iakovou
0 comment

La collection « Heavenly Cask », un hommage au processus de vieillissement

 Cette année, Zacapa inaugure sa collection « Heavenly Cask » : 

4 mélanges inédits qui sortiront chaque année en éditions limitées, destinés à faire découvrir l’essence même de Zacapa 23. Chacune des versions de la collection « Heavenly Cask » rend hommage à l’un des fûts utilisés dans le processus de vieillissement de Zacapa 23, mettant en valeur les saveurs et arômes spécifiques qu’ils créent individuellement. 

 La Doma, un rhum unique 

La première de ces quatre éditions limitées, « La Doma », qui sortira au printemps, est un assemblage de rhums d’âges différents. Inspirée du premier fût qui structure le vieillissement, « La Doma » a connu un affinage supplémentaire dans des fûts ex-Bourbon. C’est ce qui lui donne des notes de canne à sucre et le dynamisme tropical de l’ananas et de la banane. 

Une bouche captivante, soyeuse et riche avec une abondance fruitée et des notes de vanille. 

Imaginé et créé par Lorena Vasquez, l’une des rares femmes maître de chai, le rhum « La Doma » est issu de l’assemblage d’une variété de rhums de réserve de différents âges, ayant tous des caractéristiques bien distinctes. 

 Zacapa « La Doma » est le cadeau parfait pour les amateurs et les collectionneurs de rhums Super Premium, et pour ceux qui veulent découvrir un rhum Guatémaltèque unique. 

Qu’est ce que Zacapa 23 ? 

Zacapa 23 est la référence iconique, à l’origine de la création de Zacapa. Le liquide obtenu est un assemblage unique de rhums d’âges différents. Le processus complexe de vieillissement en solera imprègne ce rhum d’entrelacs de miel, de caramel, de chêne épicé et de saveurs de fruits secs. Ces arômes font de Zacapa 23 un rhum élégant. 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :