Home Food and Wine Fever-Tree rencontre la nouvelle génération de chefs

Fever-Tree rencontre la nouvelle génération de chefs

by pascal iakovou
0 comment

Les mixers Fever-Tree se sont associés avec 8 Chefs nouvelle génération (Alexia Duchêne, The Social Food, Thomas Coupeau, Robert Mendoza, Matthias Marc, Marine Gora, Gianmarco Gorni et Sho Miyashita) pour imaginer des recettes inédites de pairings cocktails / amuse-bouche. Parfait pour trouver l’inspiration et réussir son apéro pour les beaux jours !

Référence incontournable dans l’univers des mixers premium, la marque anglaise Fever-Tree est, depuis sa création en 2005, très liée à l’univers de la gastronomie. En effet, les mixers Fever-Tree sont présents dans 9 des 10 meilleurs restaurants du monde ! Il était donc naturel pour la marque de s’associer cette année à des chefs, afin d’imaginer le livret << Accords >> composé de recettes de cocktails et pairings.

Le moment de consommation apéritif est en pleine croissance en France, et notamment quand il est préparé à la maison. Il symbolise la convivialité et le plaisir de partager des moments complices en famille ou entre amis. << Accords », le tout nouveau livret de Fever Tree, est spécifiquement axé sur l’apéritif avec 8 recettes de pairings cocktails Fever-Tree et amuse-bouche. Le guide parfait pour faire rimer, chez soi, simplicité et créativité !

La nouvelle génération food sublime et réinvente Fever-Tree

8 profils, 8 parcours, 8 styles, mais des points communs partagés, également avec Fever-Tree, comme l’exigence quant à la recherche des meilleurs ingrédients. Ces 8 Chefs talentueux, avec une vision résolument moderne de la gastronomie, ont chacun sélectionné un mixer de la gamme Fever-Tree, source d’inspiration pour créer un pairing idéal, à découvrir dans le livret << Accords».

Riche d’une quarantaine de pages et superbement illustrée de photographies inédites, cette nouvelle bible de l’apéritif permettra aux lecteurs de découvrir les coulisses de la création de ces pairings. Chaque Chef a ainsi sélectionné, dans la gamme Fever-Tree, la référence qui l’inspirait le plus.

Au fil des pages, on pourra ainsi découvrir le choix d’Alexia Duchêne, demi-finaliste de la saison 10 de l’émission Top Chef, qui a travaillé dans de grands restaurants étoilés et avec de nombreux chefs renommés, de Shirley et Mathieu de « The Social Food »>, un couple à la tête d’un studio de création axé sur la cuisine, de Thomas Coupeau, Chef du restaurant tendance « Carbón » à Paris, réputé pour son mode de cuisson à la braise, de Robert Mendoza, Chef du restaurant << Le Saint Sébastien » à Paris, de Matthias Marc, actuellement candidat dans la saison 12 de Top Chef et à la tête du restaurant « Substance » à Paris, de Marine Gora, Cheffe du coffee shop << Gramme» dans le Marais, de Gianmarco Gorni, Chef de « Goguette » à Paris et candidat à Top Chef lors de la précédente édition, ainsi que de Sho Miyashita, Chef du restaurant parisien de tapas aux influences japonaises, << Haikara >>.

Un beau livre pour s’inspirer et se lancer facilement dans la création d’apéros inoubliables

Au programme pour chaque création, une interview du Chef. qui explique la genèse de son pairing, son portrait et ses recettes à découvrir. Chaque association a été minutieusement pensée par les chefs, afin de proposer des bouchées apéritives et des cocktails qui se répondent parfaitement et se subliment mutuellement. Pour quelques accords, le mixer Fever-Tree sélectionné est d’ailleurs également un ingrédient à part entière de la recette de l’amuse-bouche: une façon originale de découvrir la gamme de premium mixers.

Pour guider le lecteur, toutes les informations permettant de trouver facilement les ingredients necessaires à l’élaboration des recettes sont mentionnées. Il sera ainsi très simple de recréer chez soi le surprenant pairing d’Alexia Duchêne, un Moscow Mule revisité avec du verjus et de l’estragon / Bouchée au saumon fumé I crème crue, celui de The Social Food, un Gin infusé à l’huile d’olive et aux herbes, accompagné de Mediterranean Tonic Water / Sardine Gravlax au Fever-Tree Mediterranean Tonic Water et huile de thym ou encore celui de Sho Miyashita, qui propose Shiso Mojito / Tataki de boeuf & wafu salsa sauce.

Disponible gratuitement, à partir de mi-avril, dans les restaurants, bars, concept stores, musées, espaces coworking partenaires, le livre Accords pourra également être téléchargé à partir du 19 avril sur le site de La Maison du Whisky (https://www.whisky.fr/fever-treelaccords) ainsi que sur la plateforme inspirationnelle C’est Frais (https://www.cest-frais-by fever-tree.fr axée sur le moment apéritif, développée par Fever-Tree et mise en ligne le 29 mars.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :