Home Food and Wine Maison de la Truffe Madeleine (re)designed by Alexis Mabille

Maison de la Truffe Madeleine (re)designed by Alexis Mabille

by pascal iakovou
0 comment

MAISON DE LA TRUFFE MADELEINE
(re)DESIGNED BY ALEXIS MABILLE
Maison de la Truffe fêtera son 90ème anniversaire en 2022. Pour cette institution parisienne, cette année s’annonce riche de célébrations, de nouveautés et sans aucun doute chargée d’émotions.

Comme pour chaque évènement important, il faut procéder par étape et ne rien oublier pour faire de ces 90 ans une véritable réussite. Ainsi, les préparatifs ont déjà débuté et Maison de la Truffe fait appel au designer Alexis Mabille pour « se refaire une beauté ». Afin de refléter l’âme de cette mythique maison, Alexis Mabille a conçu pour la Maison historique, située place de la Madeleine, un décor chaleureux inspiré par la nature.

Dès 1932, la boutique Maison de la Truffe place de la Madeleine devient rapidement le rendez-vous des gourmets parisiens. Le diamant noir de la gastronomie s’y affiche sous toutes ses formes, incitant aÌ embarquer pour un voyage savoureux. Les gourmands peuvent choisir leur truffe fraîche triée, préparée, ou préservée selon la tradition dans des conserves de verre mais aussi découvrir le meilleur de la truffe, sous toutes ses formes : condiments, huiles d’olive, fromages, sauces, plats préparés, foies gras, ou autres douceurs sucrées…

Au fil du temps, ce temple de la truffe ouvre son espace de dégustation. Son expertise lui permet de proposer une carte où se rencontre tradition et créativité.

Aujourd’hui, Alexis Mabille s’inspire de l’histoire de cette institution parisienne pour proposer une atmosphère raffinée et chaleureuse. Il signe la rénovation de la boutique ainsi que de l’espace de dégustation.

« Le bois, la pierre, le végétal évoquent un sous-bois enveloppant, réconfortant. Les boiseries en marqueterie de chêne ciré créent des effets d’optique. Le jeu de panneautage ouvre des fenêtres sur des tapisseries verdoyantes, des lames de verre et des pierres mises à nu. Comme si ce salon parisien était situé au cœur d’une forêt luxuriante » Alexis Mabille.

Tout comme la truffe qui mêle tradition et artisanat avec raffinement et modernité, Alexis Mabille dessine un lieu intemporel avec un twist de notre temps. « Je l’ai conçu comme un écrin pour tous les amateurs du diamant noir de la terre qu’est la truffe » ajoute Alexis Mabille.

« La Maison de la Truffe est un lieu qui appartient aux parisiens. Ils viennent ici pour la qualité de nos produits. Nous sommes fiers de partager avec eux notre savoir-faire dans ce décor incroyable réalisé par Alexis Mabille » Ramon Mac-Crohon, directeur général du Groupe Kaspia, propriétaire de Maison de la Truffe. La boutique et son salon de dégustation rénovés seront ouverts au public dès le 1er avril 2021, suivant les directives gouvernementales.

Maison de la Truffe – 19, place de la Madeleine, 75008 Paris
01 42 65 53 22

www.maison-de-la-truffe.com

@maisondelatruffe

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :