Home Food and Wine L’Institut Le Cordon Bleu présente ses formations continues en œnologie ouvertes à tous

L’Institut Le Cordon Bleu présente ses formations continues en œnologie ouvertes à tous

by pascal iakovou
0 comment

L’institut Le Cordon Bleu présente ses formations continues en œnologie ouvertes à tous

1358.jpg


Le Cordon Bleu
, premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier présente son offre de formations continues autour de l’œnologie pour l’année 2021 au sein de son institut parisien et ouvertes à tous.

Cette année, l’institut Le Cordon Bleu Paris propose 4 formations différentes enseignées par les Chefs Sommeliers de l’institut pour initier ou perfectionner les participants à l’univers du vin :

  • Cours intensif d’œnologie – 2 semaines : 7 au 18 juin 2021
    Ce programme intensif s’adresse à toutes celles et tous ceux qui souhaitent parfaire leurs connaissances dans le domaine du vin. Adaptée aux amateurs éclairés ou non, aux étudiants en arts culinaires ainsi qu’aux professionnels de l’hôtellerie-restauration, il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances particulières pour suivre ce programme. Les intervenants transmettent leurs techniques et savoir-faire à tous les participants afin que chacun d’entre eux soit capable de comprendre l’univers des vins à travers de nombreuses dégustations.
  • Approfondir mon expérience de la dégustation – 3 jours : 5 au 7 mai 2021
    Cette formation s’adresse à ceux qui souhaitent perfectionner leur compréhension des vins, apprendre à reconnaître les facteurs œnologiques qui donnent naissance aux vins et reconnaître les vins issus des plus grands terroirs. Le service et la conservation des vins font partie intégrante de ces trois jours de formation.

1356.jpg

  • Vins effervescents « Bulles de plaisir » – 3 jours : du 26 au 28 mai 2021
    Au-delà de la dimension festive des vins effervescents se cachent une technique et quelques secrets d’élaboration. Les participants sont formés aux procédés de vinification ainsi qu’au principaux vins des marchés français et européens. Pour mettre en application la théorie, ces vins effervescents sont dégustés durant la formation : Champagnes, Crémants, Mousseux, Lambrusco, Prosecco, Cava et Vins pétillants.
  • Découverte et initiation des vignobles français – 3 jours : 17 au 19 mai 2021
    Un sommelier expert initie les participants à la dégustation et transmet ses connaissances du riche vignoble français. L’occasion de découvrir les bases de la dégustation et ce qui est à l’origine de la qualité des vins français : terroir, cépages, tradition et savoir-faire des vignerons

Inscriptions : www.cordonbleu.edu/paris/masterclass-perfectionnement/fr

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :