Home Art de vivre Pioneer DJ: DDJ-FLX6, repoussez les limites de la fête

Pioneer DJ: DDJ-FLX6, repoussez les limites de la fête

by pascal iakovou
0 comment

Il y a quelques semaines nous testions le dernier contrôleur de Pioneer DJ : le DDJ-FLX6, et nous sommes avons découvert l’outil parfait du dj du futur : simple d’utilisation, extrêmement complet, intuitif et connecté.

Avec une multitude de nouvelles fonctions, ce contrôleur 4 voies vous permettra de facilement chauffer les foules, mixer des chansons de styles totalement différents et de pimenter vos sets avec des effets de scratch de qualité professionnelle. Le contrôleur est un appareil Hardware Unlock pour rekordbox et permet d’accéder aux fonctions de performance DJ de Serato DJ Pro. Vous pouvez donc utiliser gratuitement l’application logicielle de votre choix sur votre ordinateur portable, et y brancher simplement le contrôleur pour pouvoir commencer à mixer.

Grâce aux services de streaming, les DJ disposent de davantage de musique que jamais auparavant, et découvrent constamment des genres qu’ils n’ont pas encore explorés. Mais, s’il est naturel pour un DJ de vouloir jouer les sons qu’il aime pendant un set, passer d’un style musical à un autre peut faire un peu peur. Le DDJ-FLX6 donne aux DJ la liberté créative de jouer les morceaux qu’ils veulent, dans l’ordre qu’ils veulent, sans s’inquiéter de mélanger différentes tonalités et gammes de BPM.

Alterner différents genres musicaux est un excellent moyen d’éviter que votre public ne s’essouffle. Avec le DDJ-FLX6, vous pouvez passer sans difficulté du hip-hop à la house, du rock à l’EDM, ou entre tous les autres styles que vous voulez jouer. Grâce à la nouvelle fonction Merge FX, vous n’avez plus de limites. Avec un seul bouton, vous pouvez créer des montées intenses et les faire évoluer crescendo. Puis, quand le moment est venu, appuyez sur le bouton pour créer un drop vertigineux, avec un sample percutant en option. Vous pouvez faire tout cela à n’importe quel moment d’un morceau – vous n’avez pas besoin de savoir quand le refrain ou le break va arriver – et vous pouvez ensuite appuyer sur Play sur l’autre piste pour lancer votre prochain morceau, qui peut tout à fait être d’un style différent, avec un BPM totalement différent, et qui serait normalement difficile à enchaîner dans votre set.

Le DDJ-FLX6 est conçu pour vous permettre de mixer de manière énergique et intuitive. Les grands jogs affichent la position de lecture des morceaux pour que vous puissiez manipuler la musique instinctivement, et vous pouvez réellement pimenter vos sets quand vous utilisez les jogs avec certaines des nouvelles fonctions du contrôleur. Par exemple, vous pouvez mixer comme un DJ professionnel quand vous utilisez la toute nouvelle fonction Jog Cutter pour créer toute une variété de sons de scratch, en faisant simplement tourner le jog dans un sens ou dans l’autre. Vous n’avez pas besoin de savoir comment scratcher, et vous n’avez pas même besoin de toucher au crossfader. Et avec la nouvelle fonction Sample Scratch de rekordbox, vous pouvez prendre des sons que vous avez assignés au sampler et les charger sur les pistes. Vous pouvez ainsi scratcher avec vos samples et même les utiliser avec Jog Cutter. Et n’oubliez pas que vous disposez de quatre voies – vous pouvez donc lire des morceaux sur les pistes 1 et 2, puis commencer à scratcher des samples sur les pistes 3 et 4.

Vous avez remarqué que le DDJ-FLX6 avait un aspect différent ? C’est effectivement le premier appareil Pioneer DJ à présenter des finitions mates gris sombre, et ses jogs au design unique complètent son esthétique particulière.

Le DDJ-FLX6 est disponible dès maintenant au prix de vente conseillé de € 599 TTC.

https://www.pioneerdj.com/fr-fr/product/controller/ddj-flx6/dark-grey/overview/

Pioneer est toujours plus culte

En 2019 le créateur de mode Virgil Abloh, qui n’a pas son pareil pour redéfinir les codes, a exposé les modèles « squelettes » NXS2 lors de sa première exposition dans un musée : « FIGURES OF SPEECH ». Le CDJ-2000NXS2 « TRANSPARENT » et la DJM-900NXS2 « TRANSPARENT » ont mis en vedette au Musée d’art contemporain de Chicago (Illinois, États-Unis), la ville natale de Virgil Abloh. L’exposition est la première à se pencher sur le travail de l’artiste, qui transcende les secteurs en réunissant la musique, la mode et l’architecture.

Fondateur de la marque Off-White™ et récemment nommé directeur artistique des lignes pour hommes chez Louis Vuitton, Virgil Abloh entend combler le fossé qui sépare la musique, la mode et les arts créatifs. Une philosophie qui cadre avec la volonté de Pioneer DJ d’explorer le lien profond que la musique peut établir et l’harmonie qu’elle inspire. Après avoir gagné en notoriété en tant que directeur créatif de Kanye West, Virgil Abloh s’est fixé pour objectif, à lui et à sa marque Off-White™, de représenter la culture de la rue et de la propulser au rang de mouvement par tous les moyens (même ironiques).

La participation de Pioneer DJ à l’exposition « FIGURES OF SPEECH » nous amène à réévaluer le design actuel de notre matériel phare pour DJ et à le dépouiller pour n’en conserver que le squelette. Le lecteur multi-formats CDJ-2000NXS2 « TRANSPARENT » et la table de mixage numérique DJM-900NXS2 « TRANSPARENT » ont été spécialement créés pour Virgil Abloh, par solidarité avec ce mouvement, que nous avons baptisé Pioneer DJ c/o Virgil Abloh™. du CDJ-2000NXS2 et de la DJM-900NXS2 ont été présentés dans le cadre de l’exposition très attendue « Figures of Speech » au Musée d’art contemporain de Chicago, en juin 2019.

 

 

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :