Home Beauté et parfums Bulgari dévoile Splendida Patchouli Tentation

Bulgari dévoile Splendida Patchouli Tentation

by pascal iakovou
0 comment

SPLENDIDA BVLGARI CÈDE À LA TENTATION AVEC SA DERNIÈRE EAU DE PARFUM : SPLENDIDA BVLGARI PATCHOULI TENTATION

En 2020, SPLENDIDA BVLGARI poursuit son voyage avec le lancement de sa nouvelle Eau de Parfum éblouissante Patchouli Tentation. Séducteur et charnel, ce nouveau parfum intensément addictif exalte une émotion unique, celle d’une sublime tentation. Après l’iris, la rose, le jasmin, le magnolia et la tubéreuse, SPLENDIDA BVLGARI rend désormais hommage à un nouveau joyau de la nature : le patchouli, l’un des ingrédients les plus sensuels au monde. Le seul moyen de se délivrer d’une tentation, c’est d’y céder

LA RENCONTRE ENTRE LA JOAILLERIE ET L’UN DES JOYAUX LES PLUS PRÉCIEUX DE LA NATURE : LE PATCHOULI TENTANT

En transposant son expertise joaillière à l’univers de la parfumerie, Bvlgari s’appuie sur son talent artistique et son savoir-faire emblématiques pour révéler l’un des joyaux les plus précieux de la nature. Chaque parfum dévoile de nouvelles facettes et sublime la beauté naturelle d’une femme avec des ingrédients iconiques L’une des plus grandes tentations de la nature, le patchouli est une plante tropicale qui exhale un parfum terreux, chaud, épicé et musqué. Utilisé comme parfum et aphrodisiaque, cet ingrédient séculaire est chargé d’histoire. Il arrive en Occident en traversant d’anciennes routes commerciales, où sa luminosité raffinée et son parfum entêtant le rendent aussi précieux que l’or. Plus tard, il sert à parfumer la soie et les étoles luxueuses. Plus récemment, dans les années 1970, il devient un symbole de rébellion et de liberté d’esprit. Le patchouli est au cœur du nouveau parfum chypre floral SPLENDIDA BVLGARI signé par Sophie Labbé. Fidèle à son héritage Bvlgari, elle a sculpté Patchouli Tentation avec la précision d’un joaillier, pour créer une fragrance qui célèbre l’un des joyaux naturels les plus précieux et révèle une nouvelle interprétation de chypre moderne.

LE CŒUR DE PATCHOULI EXCLUSIF DE BVLGARI ÉVOQUE L’ESSENCE DE CE JOYAU DE LA NATURE

Pour créer cette nouvelle fragrance provocante, le maître-parfumeur Sophie Labbé a utilisé un trio de patchouli qui exprime pleinement la complexité de cet élément. L’un des ingrédients les plus provocateurs sur la palette du parfumeur, le patchouli offre de multiples facettes. Pour SPLENDIDA BVLGARI Patchouli Tentation, Sophie Labbé a choisi trois éléments complémentaires, créés en exclusivité pour Bvlgari, qui racontent l’histoire olfactive d’une tentation révélée, ciselée dans différentes nuances de patchouli. En note de tête, Sophie Labbé a sélectionné l’huile de patchouli de Florès, un patchouli rare cultivé sur une très petite île, qui apporte des accents marins uniques pour adoucir ses notes terreuses. Il doit son surnom de « patchouli blond » à son élégance veloutée. Associé à un accord riche de pêche blanche, il compose un bouquet délicatement fruité qui révèle sa luminosité et son audace dans les notes de tête. En note de cœur, un cœur de patchouli exclusif a été créé pour BVLGARI : l’exclusivité cœur de patchouli. Précieux et pur, il exhale une clarté et une richesse luxueuse. Libéré des notes de tête terpéniques, ce patchouli se révèle à la fois raffiné et puissant, grâce à la concentration d’éléments nobles dans l’huile de patchouli de Florès. D’une pureté ultime, cette exclusivité est délicatement caressée par l’absolue d’iris, qui lui confère une élégance naturelle. Enfin, l’huile de patchouli Nilam offre les nuances les plus authentiques, terreuses, sombres et camphrées avec des accents boisés : un patchouli enveloppant d’une extrême intensité. Ces trois facettes de patchouli se superposent et se mêlent pour créer un clair-obscur charismatique, à la fois clair et terreux, velouté et pur — qui fait de SPLENDIDA BVLGARI Patchouli Tentation une création unique et irrésistible. Une signature intemporelle et éblouissante, un symbole luxueux de la féminité Bvlgari. En collaboration exceptionnelle avec la Maison, Sophie Labbé d’IFF a développé en exclusivité pour Bvlgari un cœur de patchouli précieux et hautement spécifique. Elle a supprimé les éléments qui ne semblaient pas exprimer l’ADN de la marque, et choisi des facettes fruitées rappelant la structure élégante de chypre. Ce contraste de textures révèle une note de désir ardent avec un nouveau parfum intensément addictif.

SPLENDIDA BVLGARI rend désormais hommage à un nouveau joyau de la nature : le patchouli, l’un des ingrédients les plus sensuels au Monde.

PYRAMIDE OLFACTIVE :

NOTES DE TÊTE – UNE ÉTINCELLE FASCINANTE

Huile de patchouli de Florès, accord de pêche blanche

Blond – Lumineux & fruité – Élégant

NOTES DE COEUR – UNE ÂME EXCLUSIVE

Coeur de patchouli de Bali exclusivité BVLGARI, absolue d’iris d’Italie

Doré – Exclusif & poudré – Tentant

NOTES DE FOND – UNE CARESSE SENSUELLE

Huile de patchouli Nilam d’Indonésie, accord de musc blanc

Sombre – Terreux & enveloppant – Irrésistible

UNE RÉINVENTION LUMINEUSE DU FLACON ICONIQUE SPLENDIDA BVLGARI

SPLENDIDA BVLGARI Patchouli Tentation rend hommage à SPLENDIDA BVLGARI Jasmin Noir en habillant à nouveau le flacon d’un blanc immaculé, une couleur en contraste absolu avec la volupté de l’ingrédient principal et le concept de tentation. Le flacon en lui-même est provocateur, en opposant la sensualité extrême du patchouli à la pureté presque virginale du blanc. À l’occasion de son lancement, un étui exceptionnel a été créé pour sublimer cette nouvelle Eau de Parfum. Il est orné d’une illustration abstraite de feuille de patchouli dorée, une exclusivité ultime réalisée à la feuille d’or brillante. Sa couleur et sa texture contrastent avec le fond blanc qui rappelle le parfum chypre floral lumineux.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :