Home Food and WineVins et Spiritueux Voyage en Alsace avec Wolfberger

Voyage en Alsace avec Wolfberger

by pascal iakovou
0 comment

L’iconique Maison Alsacienne dévoile deux flacons inédits à glisser sous le sapin ou à déguster lors des grandes tablées de fin d’année. Bulles et grands crus se parent de leurs habits de fêtes pour venir enchanter les palais. Deux pépites qui sauront ravir les amateurs de vins à la recherche de bouteilles d’exception ou d’idées cadeaux à (s’)offrir.

A DÉCOUVRIR SANS PLUS TARDER

Wolfberger met en avant deux produits uniques pour les amoureux de bulles et de grands crus millésimés : son Crémant d’Alsace Brut Célébration Unique et son coffret dégustation verticale du Pinot Gris Grand Cru Rangen.

LE CRÉMANT D’ALSACE BRUT CÉLÉBRATION UNIQUE

Élégamment vêtu pour les fêtes, cette cuvée élevée 40 mois sur lattes se pare d’un sleeve doré étincelant et se dote d’un médaillon à personnaliser pour un look 100 % unique. L’objectif ? Accompagner toutes les occasions de célébrer un événement.

Ce Crémant d’Alsace à la robe jaune dorée brillante et à la mousse fine et persistante dévoile au nez de subtiles notes de brioche toastée et de fruits à chair jaune. La bouche franche et crémeuse, soutenue par des saveurs élégantes d’amande et de vanille, laisse progressivement place à une longue fraîcheur en finale.

Idéal pour sublimer les apéritifs festifs comme les desserts fruités
aux agrumes ou aux mirabelles, le Crémant d’Alsace Brut Célébration Unique trouvera parfaitement sa place sur toutes les tables de fêtes. Telle une ultime preuve de son succès, il a fait l’unanimité au concours Monde Sélection 2019 en remportant la médaille Argent.

COFFRET PINOT GRIS GRAND CRU RANGEN

Pour la première fois, Wolfberger invite les plus épicuriens à un voyage inédit au fil des millésimes du Pinot Gris Grand Cru Rangen, réputé comme le terroir le plus méridional et volcanique d’Alsace, au travers d’une dégustation verticale exceptionnelle. 6 millésimes différents, pour un grand cru emblématique du terroir alsacien, sont à découvrir au sein de ce coffret garantissant une expérience gustative unique et hors du commun.

La dégustation verticale permet de comparer un même vin (même appellation, même terroir, même cépage) sur plusieurs années consécutives du plus jeune au plus évolué. Cette méthode de dégustation progressive permet notamment aux plus passionnés d’apprécier les facteurs externes influant sur la composition d’un cru, qu’il s’agisse des variations de climat ou des caractéristiques spécifiques voire complexes d’un terroir. Celui du Grand Cru Rangen, volcanique et solaire, permet de créer des vins d’une grande richesse aromatique. Il a la particularité d’être situé à une altitude élevée sur des pentes raides à 85 %, nécessitant ainsi un travail de la vigne minutieux et des vendanges manuelles encordées. Son nom vient d’ailleurs de cette spécificité : Rangen étant la traduction de « pente » en vieil allemand.

âce à sa nature géologique mythique, son sol fertile, pierreux et sombre qui lui permet une plus grande accumulation thermique, le Rangen révèle des vins d’une rare élégance, d’une grande finesse dans le fruité, ainsi qu’une race et une puissance souvent exceptionnelles.

UN COFFRET SPECTACULAIRE À CHAQUE MILLÉSIME SA PERSONNALITÉ

Pour la première fois, Wolfberger présente un coffret de 6 bouteilles en dégustation verticale.

De 2018 à 2013, le Pinot Gris Grand Cru Rangen se décline chaque année pour plus de subtilité : le millésime 2018 s’illustrera par une touche de vanille et de fleurs séchées, tandis que le 2017 fera percevoir en bouche quelques notes d’agrumes. La dégustation du Grand Cru 2016 libèrera des arômes de miel et d’abricot, le 2015 s’étirera sur ceux des fruits secs, tandis que le 2014 dévoilera des saveurs grillées et torréfiées. Finalement, on décèlera à la dégustation du plus ancien millésime, le 2013, des notes de fruits jaunes et de miel.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :