Home Food and Wine Edition limitée 2020 : la Maison Hennessy dévoile deux créations de cocktails co -signées avec l’artiste Faith XLVII

Edition limitée 2020 : la Maison Hennessy dévoile deux créations de cocktails co -signées avec l’artiste Faith XLVII

by pascal iakovou
0 comment

Pour rendre hommage à l’édition limitée 2020 Hennessy Very Special PAR Faith XLVII, la Maison Hennessy dévoile deux créations de cocktails co-signées avec l’artiste.

Fidèle à sa vision artistique, l’artiste sud-africaine basée à Los Angeles, a travaillé avec les mixologues de la maison Hennessy pour proposer deux nouvelles créations à son image : le HENNESSY IMPRINT & le HENNESSY SEASONS.

Ces deux cocktails illustrent sa volonté de mettre en avant la nature et le cycle des saisons, tout en les intégrant dans un environnement de dégustation urbain de manière inattendue.

Hennessy Very Special a un style unique et qui traverse le temps. Il est composé d’un assemblage d’eaux-de-vie soigneusement sélectionnées dont les arômes font de ce cognac une référence dans l’art de l’assemblage.

COCKTAIL HENNESSY IMPRINT

Le cocktail signature de Faith XLVII, Hennessy Imprint reflète les multiples facettes de sa collaboration avec Hennessy Very Special. Cette combinaison fraîche et singulière associe le goût doux-amer de l’eucalyptus à l’acidité du citron vert et aux notes florales et légèrement amères du thé au jasmin.

Ingrédients 4 cl de Hennessy Very Special 2 cl de sirop d’eucalyptus 2 cl de jus de citron vert frais 3 cl de thé au jasmin Tonic Mélanger tous les ingrédients avec de la glace. Filtrer dans un verre Collins rempli de glace et ajouter du tonic. Ajouter de l’eucalyptus et de des fleurs comestibles pour le décor.

COCKTAIL HENNESSY SEASONS

Imaginé spécialement pour les temps plus frais, le cocktail Hennessy Seasons fait ressortir des arômes, comme la cardamome (en fleur au printemps), les feuilles de tilleul thaïlandais (en fleur à l’automne) et les accents terreux et boisés de la racine de gentiane du Peychaud’s Bitters.

Ingrédients 5cl de Hennessy Very Special 1cl de sirop de sucre de canne 3 gouttes de Peychaud™ Bitters 1 trait de bitter à la cardamone 3 feuilles de combava Presser deux feuilles de citron vert thaïlandais dans un shaker et ajouter les autres ingrédients ainsi que de la glace. Secouer pour refroidir le mélange. Filtrer et verser dans un verre avec un gros glaçon. Décorer avec la dernière feuille de citron vert thaïlandais (à frapper avant de placer sur la glace)

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :