Home Food and Wine Château Moulin à Vent 2019, Moulis bio et sans sulfites par Bordeaux Vineam

Château Moulin à Vent 2019, Moulis bio et sans sulfites par Bordeaux Vineam

by pascal iakovou
0 comment

Le Château Moulin à Vent 2019, Moulis bio et sans sulfites ajoutés signé Bordeaux Vineam est à découvrir pour les fêtes.

Château Moulin à Vent 2019, Un Moulis bio et sans sulfites pour les fêtes

Propriété de Bordeaux Vineam, l’un des leaders du bio en Gironde, le Château Moulin à Vent est un digne représentant du terroir de l’AOC Moulis. Son millésime 2019, bio et sans sulfites ajoutés, est à découvrir cette fin d’année. Un concentré du Médoc viticole

Le Château Moulin à Vent, dont le vignoble date de plus de deux siècles, est situé au cœur de l’appellation Moulis en Médoc. Les vignes sont plantées sur 22 hectares de sols argilo-limoneux et de graves pyrénéennes : une diversité des sols qui lui apporte richesse et fertilité.

Le Petit Verdot (35%), le Merlot (30%), le Cabernet Sauvignon (20%) et le Cabernet Franc (15%) composent cette cuvée. Le Petit Verdot, doté d’une richesse tannique et d’une puissance aromatique est adouci par la rondeur et la souplesse des tanins du Merlot. Les notes légèrement herbacées du Cabernet Sauvignon et les arômes épicés du Cabernet Franc complètent le bouquet aromatique de cet assemblage.

Après des vendanges manuelles, la vinification s’effectue traditionnellement en cuves inox thermorégulées. La macération dure un mois avant un élevage de 12 mois en barriques.

Un Moulis authentique

Le nez est complexe, on y retrouve des arômes de fruits rouges mûrs mais aussi des notes boisées et épicées. Après une attaque tout en rondeur, le milieu de bouche laisse paraître des tanins veloutés. Acidité et fraîcheur viennent conclure la dégustation. C’est un vin rond et délicatement charnu qui incarne l’authenticité des Moulis.

Quelques accords de fête

Dinde farcie aux cèpes

Chapon rôti au four

Plateau de fromages (Saint Nectaire, Gaperon, Camembert)

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :