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HUBLOT LANCE LA BIG BANG CAMO YOHJI YAMAMOTO

by pascal iakovou
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BIG BANG CAMO YOHJI YAMAMOTO

LA BIG BANG EN TENUE DE CAMOUFLAGE

Depuis 48 ans, Yohji Yamamoto propose un style intemporel qui dépasse les idées reçues.À l’instar du noir monochrome –signe distinctif de la Big Bang GMT All

Black Yohji Yamamoto, les tissus iconiques de Yohji Yamamoto et son approche avant-gardiste des motifs donnent le ton de la Big Bang Camo Yohji Yamamoto.

Une montre sans concession, en tenue de camouflage–une invitation à déchiffrer une empreinte entre paradoxe et hommage.

La Big Bang Camo Yohji Yamamoto est une édition limitée à 200 exemplaires. Son boîtier de 45 mm est taillé dans la céramique noire mate et son cadran en saphir arbore des empreintes superposéesqui forment des taches biomorphiques, un clin d’œil au motif camouflage de l’artiste, ainsi que sa signature à 6heures. La construction originale du motif camouflage s’invite jusqu’au bracelet où chacune des formes composant l’empreinte est découpée séparément puis assemblée et finalementfusionnée les unes aux autres grâce à la vulcanisation. Cette technologie inédite en horlogerie renforce la position avant-gardiste de Hublot qui est la première marque à utiliser la vulcanisation dans la création de ses bracelets1. Le second bracelet permet de ceinturer la montre de tissu noir. La Big Bang Camo Yohji Yamamoto abrite le mouvement manufacture Unico qui offre 72 heures de réserve de marche.

La signature Yohji Yamamoto

Taguées anti-mode, les créations de Yohji Yamamoto interrogent et toutes ses collections sontporteuses d’un message.Passé maître des contradictions et des oppositions, Yohji Yamamotoconsidère le motif camouflage comme l’exemple parfait du paradoxe, le choc brutal ou l’allianceharmonieuse entre présent et futur. Parallèlement au message premier véhiculé par cet imprimé,l’artiste revendique les valeurs associées aux habits.Celles d’un esprit frondeur, d’une forte volonté et d’une individualité avant-gardiste.

Décodage

Intellectuel au cœur rebelle, le styliste Yohji Yamamoto a révolutionné le design et la mode.Les tissus confectionnés par des artisans japonais–essentiellement en noir, une couleur que Yohji Yamamoto juge à la fois modeste et arrogante–font partie intégrante du processus de fabrication des habits. Cet imprimé camouflage rappelle sa collection précédente dédiée aux habits de travail et met en avant une idée : le choix de nos vêtements exprime notre rôle et notre reconnaissance au sein de la société.L’utilisation de ce tissu traduit une forme de respect vis-à-vis des artisans et contient un message quant à la valeur et la préservation de ces savoir-faire manuels merveilleux.

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