Home ModeFashion Week DAWEI COLLECTION PRINTEMPS/ETE 2021

DAWEI COLLECTION PRINTEMPS/ETE 2021

by pascal iakovou
0 comment

Courir, respirer, aimer, bouger librement… DAWEI célèbre le vivant et nous invite à une fête en pleine nature pour découvrir une collection printemps / été 2021 plus pure et plus calme.

Pour cette saison si particulière, Dawei Sun a imaginé une collection qui joue de contrastes. Il s’inspire du passé mais aussi du présent, il réunit l’Ouest et l’Est dans un dialogue permanent entre communion et clash.

 

La résonance esthétique est à chercher dans l’œuvre du peintre japonais Yuki Ogura, peignant des femmes habillées en kimono, se tenant avec aisance dans des postures et des expressions très naturelles et détendues. Contraste.

Le peintre aime utiliser les techniques de la peinture traditionnelle Nihonga pour traiter des concepts contemporains. Contraste.

 

Passé et présent, tradition et nouvelles règles, Est et Ouest, ou plus aucune frontière… A travers sa collection SS21, Dawei Sun interroge sans certitude, sans vraiment fournir de réponse, libre à chacun de donner son interprétation. Et si la beauté se trouvait justement dans le questionnement.

 

Les formes sont modernes, construites et minimalistes, et comme toujours chez DAWEI tout est dans les détails. La robe-chemise en popeline de coton blanc très pure et sobre a des manches bouffantes qui lui donnent un air plus extravagant. Sur une chemise d’inspiration vintage, l’encolure drapée se transforme en plis géométriques pour un style plus actuel. Les silhouettes sont libres. Des détails d’inspiration militaires se lisent entre les lignes de vêtements à l’allure sage qu’un savant déboutonnage vient bousculer. Des robes aériennes se laissent porter par la brise du renouveau.

Comme souvent chez DAWEI, on surprend, on renverse, on crée des chocs, mais toujours de façon très subtile.

 

Trench-coat, tailleurs vestes/pantalon, robes, la redécouverte d’un vestiaire « de tous les jours » twisté par des volants asymétriques, changent subtilement la donne. Contraste.

Les imprimés bleu nuit détonnent dans la palette des gris et roses tendres. Contraste.

Enfin, les éléments sportswear bousculent les codes des vêtements plus classiques. Contraste.

Finalement la signature de DAWEI est là où nul ne l’attend, ajoutant une note vivante et vibrante au style moderne et minimaliste. Une collection Spring Summer 21 qui montre une nouvelle fois la force tranquille des femmes DAWEI

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :