Home Art de vivreLittérature Imaginer des invitations dignes d’un professionnel

Imaginer des invitations dignes d’un professionnel

by pascal iakovou
0 comment

Annoncer un événement particulier et y convier vos invités, cela ne s’improvise pas. Il est en effet indispensable de penser aux cartons d’invitation, ces petits bouts de papier méritent toute votre attention. Ils annoncent la fête mais aussi donnent le ton. Il est donc nécessaire de réfléchir pour créer un modèle digne d’un professionnel sans trop dépenser.

Le carton d’invitation, un élément important

Si vous devez inviter des personnes à un événement festif, il est important que votre invitation les attire. Pour cela, deux étapes sont incontournables.

Tout d’abord le choix des enveloppes. C’est en effet la première chose que les destinataires verront. Le catalogue est vaste et doit mettre en valeur votre message dès le premier regard. Vous avez le choix et pouvez consulter les produits de vendeurs spécialisés comme https://www.paysdesenveloppes.fr/ pour vous faire une idée avant de vous décider.

Ensuite, naturellement, le carton d’invitation. Selon le type d’événement que vous proposez, celui-ci pourra être sobre, très coloré, original ou encore totalement terriblement amusant.

Il est donc important, avant toute chose, de planifier votre document avec précision au préalable.

Si vous avez décidé de célébrer l’anniversaire de votre enfant ou d’organiser une fête de Noël enfantine, vous pouvez miser sur les couleurs et les contrastes. Ajoutez des confettis ou de jolis rubans sur votre carton pour apporter du fun.

Si vous invitez vos proches pour votre mariage ou une communion, vous pouvez miser sur les teintes sages comme l’ivoire, les pastels – rose, mauve ou bleu – le doré ou tout simplement le blanc.

Pour un événement entre adultes – départ à la retraite, crémaillère… -, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et créer une invitation originale. Pour la pendaison de crémaillère, un carton imitant à la perfection des briques peut décaler avec talent votre message. N’hésitez pas alors à opter pour un effet réaliste avec des creux et des reliefs.

Pour un effet très pro, vos invitations devront avoir des finitions parfaites. Supports et couleurs devront être de belles qualité.

La finition incontournable : l’enveloppe

Comme nous l’avons déjà noté, la première impression va se faire avec l’enveloppe. Elle doit donc être choisie avec soin. Vous ne seriez pas attiré par une simple enveloppe toute blanche et toute simple ? Il en est de même avec vos futurs invités. Misez sur des modèles originaux pour qu’on remarque dès le premier coup d’œil votre message.

Pour les fêtes d’enfants, là encore, les couleurs sont de mise. Un jaune flamboyant ou un vert pimpant se verront immanquablement. Pour les fêtes de fin d’année, vous pouvez aussi adopter des enveloppes métallisées qui mettront en liesse les destinataires.

Vous mettez la nature au premier plan ? Les modèles en papier recyclés seront alors du meilleur effet.

Pensez aussi à choisir des dimensions originales pour capter le regard. XXL ou petites, ces enveloppes ajouteront la touche professionnelle à toutes vos invitations.

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :