Home ModeFashion Week Hommage à Kenzo Takada

Hommage à Kenzo Takada

by pascal iakovou
0 comment

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons tous appris la mort de Kenzo Takada. Une personnalité joyeuse, élégante à qui la mode doit tant.

« Kenzo Takada a su, à partir de 1970, donner à la mode un ton de poésie légère et une allure de douce liberté qui a inspiré de nombreux créateurs après lui. Dans ce même esprit de fraîcheur et de spontanéité, il a aussi renouvelé durablement le monde du parfum. La maison qu’il a fondée, KENZO, continue de s’inscrire dans cette vision. Son décès m’attriste profondément. J’adresse à ses proches mes plus sincères condoléances. » Bernard Arnault, Président-Directeur-Général de LVMH.

« Pendant plus d’un demi-siècle, Kenzo a été une personnalité incontournable de la Mode, symbole de créativité, de couleur et de liberté. Aujourd’hui encore, son ouverture, sa joie de vivre et sa générosité restent des valeurs fortes de notre Maison. Elles vont terriblement manquer à tous ceux qui l’ont connu et apprécié. » a déclaré Sylvie Colin, PDG de la Maison.

« C’est avec une grande tristesse que j’ai appris le décès de M. Kenzo Takada. Son incroyable énergie, sa gentillesse, son talent et son sourire étaient contagieux. » Felipe Oliveira Baptista, directeur artistique.

La Fédération de la Haute Couture et de la Mode rend hommage à Kenzo Takada disparu hier. Grande figure de la mode internationale à Paris, il restera à tout jamais associé à l’histoire de la Fédération. Kenzo Takada présente sa première collection en 1970. Il est l’un des tout premiers créateurs à rejoindre la Chambre Syndicale de la Couture, du Prêt-à-porter des Couturiers et des Créateurs de Mode instituée en 1973, l’une des trois composantes de ce qui constitue aujourd’hui la Fédération de la Haute Couture et de la Mode.

« Avec ses coupes inventives, ses inspirations multiculturelles et ses imprimés teintés d’exotisme, Kenzo a indéniablement participé à l’écriture d’une nouvelle page de la mode, au confluent de l’Orient et de l’Occident ». Ralph Toledano – Président de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode

Related Articles

%d blogueurs aiment cette page :